Mon précieux

20170409_075934Laissez moi vous présenter mon planner très très spécial, destiné à recueillir que ce qui me fait plaisir, ou qui me fait du bien. Pour le reste, j’ai ma brique 😀 .

Ce planner, c’est un Erin Condren. Il est arrivé chez moi la semaine dernière. Derrière sa couverture personnalisée, on trouve un cadre où écrire ce qu’on veut, à l’aide d’un feutre effaçable à l’eau (bien mieux que les feutres effaçables à sec).

20170409_074936

On trouve ensuite un calendrier où noter les dates importantes. J’adore les couleurs!

20170409_075006

Et une double page avec 12 cadres où on peut écrire ses objectifs, une citation importante, dessiner, faire la liste de ses bidouillages, envies, ou… ce qu’on veut.

20170409_090328

Chaque mois commence de la même façon: à gauche, une page vierge, où noter les projets pour le mois, ou des souvenirs particuliers, ou coller des photos, ou son programme de sport, ou ce qu’on veut!

A droite, on trouve une citation. Celle du mois d’avril me parle bien hahaha.

20170409_075018

La double page suivante est un calendrier mensuel. Je me suis fait des petites étiquettes pour ça, avec pour fond des photos que j’ai trouvées en ligne, ou des papiers de digiscrap… je ne peux pas les partager, puisque les images ne m’appartiennent pas.

20170409_083836

Par contre, j’en ai fait aussi avec des fonds colorés, de plusieurs tailles (1 case, 1/2 case, 1/4 de case), pour noter ce qu’on veut. Et là, je peux vous les donner, donc les voici!

cases mensuelles

 

Ensuite, on trouve les pages hebdomadaires. Le mien est la version verticale, mais on trouve aussi la version horizontale. Et c’est là que mes petites étiquettes entrent en jeu!

20170409_074648

Dans la colonne de gauche, je met une citation inspirante pour la semaine, et je fais la liste de ce que je veux faire cette semaine (que des trucs qui me plaisent ou dont j’ai envie, le reste, c’est dans mon bullet!). En ce moment, j’ai 5 thèmes:

  • crée (mes cartes, des bidouillages au crochet, des bidouillages pour mon planner….)
  • bouge: je me suis fait un petit programme histoire de me sentir bien
  • apprends: mes MOOC, ou le sujet du  moment (en ce moment c’est la psycho)
  • partage: ce que je mets en ligne, ici ou sur mon blog pro (que je dois mettre à jour !)
  • organise: je suis super extra désorganisée… de temps en temps, j’essaie de m’organiser. Jusqu’ici sans succès hahaha. Enfin si, je fais mon lit tous les matins you hou!!

J’ai donc fait mes petites étiquettes pour ça…

20170409_074659

Dans les cases de chaque jour, entre mes petites citations, mes étiquettes colorées, mes étiquettes avec des images trouvées sur le net et qui correspondent à mes envies, j’ai de quoi faire. Et puis je peux aussi gribouiller les cases vierges, ou noter quelque chose qui me tient à coeur.

En dessous de chaque jour, il y a quelques lignes, où je noterai mes menus.

Et là j’ai bidouillé des intercalaires:

  1. Mon programme ‘sportif’, où j’ai noté les exercices à faire chaque jour. Au verso, j’ai mis une image trouvée en ligne pour me servir de support à post it. Comme ça, je les aurai sous la main en cas de besoin!
  2. Ma liste de trucs à faire, sans date précise, mais que je pourrai insérer quand j’en aurai envie. Au verso, il y a ma liste de zones pour le ménage. Je vous ai mis le document vierge si ça vous tente.

intercalaire sport

intercalaire à faire

Après les pages mensuelles et hebdomadaires, on trouve des pages de ‘notes’, avec du papier ligné, puis quadrillé, puis vierge. Je ne sais pas encore quoi en faire, mais je vais trouver, c’est sûr!

A la fin du planner, on trouve une pochette cartonnée pour y glisser des trucs bidules (je mettrai les tutos papier des motifs de mes cartes, quand je partirai en vacances!  )

Enfin, on a une pochette plastique (qu’on peut retirer si on veut, ou la placer où on veut ), où j’ai mis mes petites étiquettes, pour les avoir sous la main en permanence! Comme ça, si il me prend l’envie de décorer ou de préparer une semaine, ou même un jour, j’ai tout sous la main…. J’ai dit que c’était mon planner plaisir, ce n’est pas rien!

20170409_075046

On voit mes deux feutres sur cette photo: celui qui est dans la spirale est mon feutre effaçable à l’eau. C’est une staedtler lumocolor non  permanent. On écrit avec sur des feuilles plastifiées, l’encre ne s’efface que si on passe une éponge humide dessus. 0 trace, 0 souci! Je l’ai utilisé sur mes intercalaires et sur l’intérieur de la couverture. L’autre est un feutre pointe fine noir. Je n’écris qu’en noir depuis ….. au moins 25 ans!

Pour le moment, j’ai tout ce dont j’ai besoin, mais si je bidouille des étiquettes, ou si j’ai une idée lumineuse pour le rendre encore plus fonctionnel, je vous en parlerai, évidemment!

Et voila, la visite est terminée pour le moment! Je suis vraiment contente d’avoir un lieu unique, et que je peux feuilleter, où je peux noter tout mes petits trucs bidules, mes bidouillages, mes gribouillages, mes progrès, mes envies, mes petits plaisirs. Bref, un support où consigner mon petit univers.

Maintenant qu’il est bien organisé, je peux me lancer dans mes bidouillages, comme par exemple…..

20170409_075205

Mais je vous en parlerai dans la semaine…

Advertisements

Une réflexion sur “Mon précieux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :