une carte par semaine 15

unecarteparsemaine

Lorsqu’on se lance dans un projet, professionnel ou personnel, on y met en général tout son coeur, toute son énergie, surtout si on considère que cet objectif est important pour nous. De ce fait, lorsque l’objectif est atteint ou si il est temps de renoncer à l’atteindre, notre tête nous le fait savoir en général bien avant que notre coeur l’accepte.

En dehors du fait que je ne fais aucun projet à moyen ou long terme, la vie m’a donné de belles leçons. Et si je parviens la plupart du temps à conceptualiser et comprendre ce qui se passe, je réalise que j’ai plus de mal à accepter. J’ai besoin de plus de temps pour lâcher prise, pour passer à autre chose, pour passer à une autre dynamique. Ce n’est pas un problème, ce temps me permet d’élaborer un nouveau projet, ou de modifier le précédent, et je peux commencer à le mener à bien lorsque je me sens prête à la fois psychologiquement et émotionnellement. Après tout, il n’y a pas d’échec, soit je gagne, soit j’apprends.

Cette semaine, je vais donc me pencher sur le sujet… Cette différence entre la réalisation intellectuelle et l’acceptation émotionnelle… j’ai de quoi faire… en espérant pouvoir en tirer un enseignement, ou du moins une meilleure compréhension de mon propre fonctionnement… juste comme ça, parce que ça me pose question, que j’en ai envie….

Rassurez-vous, vous n’avez pas à faire de même! Par contre, si ça vous tente, j’ai un petit challenge à vous faire gribouiller!


Citation: parfois ton coeur a besoin de plus de temps pour accepter ce que ton esprit sait déjà

Mot: patience

Motif: mel mel


Je vous rappelle les modalités du challenge:

  1. Chaque lundi, je poste le sujet du challenge. Vous avez jusqu’au dimanche soir suivant pour poster vos propositions sur le groupe facebook.
  2. Je vous propose plusieurs possibilités: une citation, un mot, un motif de zentangle. A vous de choisir d’en utiliser un ou plusieurs. Les liens vers les tutoriels éventuels seront inclus.
  3. Vous pouvez dès lors décorer votre carte, ou encore votre page de cahier.
  4. Surtout, amusez-vous, prenez ce temps pour vous, profitez, laissez parler votre créativité. Partagez aussi, chacun peut être une source d’inspiration pour les autres!

Et voici ma carte:

Je dois

Je dois vous avouer quelque chose, je me suis très fortement inspirée d’un gribouillage que j’avais fait pendant une réunion pour faire le dos de la carte….. rhooooooo…. voici le dessin qui m’a servi de modèle:

20170314_131608

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :