Mon calendrier de l’avent…. inversé

Voila qu’arrive le mois de décembre… pendant des années, je passais mes mois d’automne à préparer un calendrier de l’avent plein de trucs à faire, de surprises, de bidules à bidouiller ou à partager. Et chaque jour de décembre, c’était magique. On ‘faisait un truc ensemble’ comme elle disait, et c’était quelque chose de vraiment particulier.

L’année dernière, la simple idée de célébrer Noël m’était insupportable. Pas de sapin, pas de calendrier, pas de déco et je me suis fermée comme une huître, avec la nausée et les larmes qui coulait… La solitude était encore plus forte, plus douloureuse, d’autant que je devais continuer à faire le calendrier, le bricolage et la carte de Noêl avec mes élèves… une torture.

Cette année, je suis dans une optique différente. une optique plus sereine, avec toujours cette idée de la rendre fière. Alors j’ai cherché comment faire pour que ce mois de décembre soit moins douloureux, et qu’il puisse quand même nous ressembler.

Et j’ai trouvé: je vais faire un calendrier de l’avent inversé. En gros, chaque jour, je vais mettre dans une boite un produit d’hygiène, un vêtement, un accessoire, une douceur ou encore un petit truc sympa et le 26 décembre, je donnerai ma boite et son contenu à un SDF, avec un bon café bien chaud.

C’est tout bête, et ça a du sens pour moi. J’ai tout ce dont j’ai besoin et bien plus. Et je dors et travaille au chaud (d’ailleurs, j’ai propagé mon idée à ma classe, on va aussi faire une boite avec mes élèves, ils sont vraiment enthousiastes et avaient des tas d’idées).

Donc voila.

Pour ceux qui veulent me suivre dans ma nouvelle lubie, j’ai fait une petite liste (qui peut être modifiée selon vos envies et vos propres idées).

Je le sens bien, ce mois de décembre!

calendrier avent inversé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :