épopée 2019

J’ai gribouillé un nouvel en tête d’article pour l’année à venir!

Si l’année 2018 a été guidée par mon besoin d’explorer celle que j’étais, de me libérer des dernières entraves qui m’empêchaient d’avancer, je veux que l’année 2019 soit plus légère, et qu’elle m’emmène loin. J’ai envie d’explorer le monde symbolique, de gribouiller, de me laisser porter par le flot, de jouer avec les mots, de revenir à quelque chose de moins structuré. De plus libre. Qui correspondra plus à mes envies et non à un besoin. Cette fois, je prends les rênes.

Une sorte de journal de voyage, graphique, symbolique, qui relatera des étapes, des questionnements, en français et en anglais. Deux voyages parallèles ou non, mais qui suivront mes envies du moment. A vous de me suivre intégralement ou sur une partie seulement. De passer d’une étape à l’autre d’un des deux voyages ou de suivre les deux. De gribouiller en même temps que moi ou non.

Concrètement, voila ce dont il s’agira:

  • une carte d’affirmation positive par semaine
    • une fois en français, une fois en anglais. Donc deux cartes dans chaque langue à peu près par mois. 52 cartes en tout. 26 en français, 26 en anglais
    • Chaque affirmation positive sera décorée graphiquement, avec des motifs de zentangle ou non. Parfois ce pourra être plus figuratif… en fonction de mes envies. Si un lien existe vers le pas à pas, je vous le donnerai évidemment.
    • Je pourrai utiliser la couleur (crayons de couleur, feutres, aquarelle, acrylique, collage etc)….
    • …. ou non (dessin au trait uniquement, ou noir et blanc plus nuancé)
  • un tableau pinterest pour chaque mois
    • le contenu comprendra mes cartes, mais aussi d’autres gribouillages, ainsi que des épingles qui pour moi auront un lien avec le mois en question (même si pas de thème précis cette année…. il s’agira plus d’une atmosphère…. enfin, on verra hahahaha)
  • un symbole venu du monde entier
    • qui représentera le thème abordé, ou l’humeur du moment, ou une envie.
    • il pourra être ancien ou non, africain, slave, celte, nordique, amérindien, précolombien, russe. Je ne suis pas du tout attirée par l’Asie, donc il risque de ne pas en avoir de ce côté du monde, mais qui sait si dans quelques semaines/mois, je ne me découvre pas une passion pour l’Asie. Donc je reste ouverte à cette possibilité.
    • parfois je les mettrai en correspondance, parfois non. Parfois je les expliquerai, parfois ce sera juste un acte graphique. Je me laisse libre de voir où ça me mènera
  • une trace écrite de mon/mes cheminement
    • En dehors des cartes, je pense écrire des articles ici, en français ou en anglais, selon l’humeur du moment. Ils porteront sur ce que les affirmations signifient pour moi, ou sur ce que le symbole m’inspire.
    • Je vais créer une page dédiée à cette épopée, avec la liste des affirmations, le lien vers leur article. Je la mettrai à jour à chaque nouvel article. Je ne veux pas anticiper, parce que j’ai envie de me réserver le droit de changer l’ordre ou même les affirmations.
    • Je vais aussi me réserver du temps pour rédiger un journal plus personnel, qui suivra mon cheminement. J’ai choisi mon support, et je pense y écrire mes affirmations comme elles viennent, y gribouiller mes symboles et leur signification lorsque je les rencontre ou que je fais mes recherches, et laisser mes pensées s’écouler librement sur le papier. Un carnet de voyage, manuscrit, pour retrouver le plaisir de la plume qui glisse sur le papier, des gribouillis dans la marge, des décorations de pages. Un cahier que je pourrai emporter partout pour laisser libre cours à l’inspiration quand elle vient. Mon jardin secret.
  • un voyage auditif également
    • Je continuerai de partager ici mes émotions musicales, qu’elles soient en lien ou non avec le thème de la carte de la semaine.
    • Je les publierai au fur et à mesure de ma rencontre avec elles. Que ce soit des découvertes ou non, si je ressens l’envie de partager, je n’y manquerai pas.
    • Elles ne seront pas hebdomadaires, mais sur un rythme plus aléatoire.
    • Il pourra s’agir d’un artiste, d’un genre, d’un morceau, d’une atmosphère.

Voila. C’est à peu près tout. J’espère que vous êtes aussi enthousiastes que moi à l’idée de vivre cette épopée. Je me rends compte de l’ampleur de ce qui m’attend, et loin de m’effrayer, j’avoue que j’ai hâte de me lancer dans l’aventure. Et de partager tout ça avec vous.

Alors? Vous me suivez? ça vous tente?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :