Saga 2020. Magie (02)

J’ai eu envie de traduire ce que j’avais écrit en anglais sur le mot de la semaine. Parce que j’ai surtout parlé de la magie extérieure, de celle qu’on reçoit, dans mon article en français. Il y a pourtant en chacun d’entre nous une magie ordinaire très importante, qui peut se manifester à travers nous si nous la laissons s’exprimer!

Je suis magique. Je peux prendre n’importe quoi et le transformer en quelque chose de positif, de constructif. Pour moi, pour les autres. J’ai juste besoin de le vouloir. Je suis une alchimiste. J’ai mis beaucoup de temps à en maitriser la clé: il suffit de changer de point de vue. Parfois, la relation de cause à effet n’est pas si évidente. Parfois, notre mental nous piège en inversant cette relation. La cause d’une situation n’est pas celle que l’on croyait. La situation en revanche peut être la cause de notre comportement. La plupart du temps, on trouve cet égarement sous l’étiquette « manque de chance ». « Je n’ai pas de chance, parce que tout semble être toujours compliqué pour moi, rien ne va jamais, j’ai la poisse ». Alors qu’en fait, c’est tout le contraire: nous avons la chance d’être assez forts pour évoluer malgré, ou grâce, à ces difficultés. Et c’est une réelle chance de pouvoir le faire. Nous avons la chance d’avoir l’opportunité d’évoluer, de grandir, d’apprendre. D’être ouverts au changement, à la transformation.

Je suis magique parce que je peux changer la vie d’autres personnes. En faisant parfois des choses très simples comme écouter quelqu’un, ou lui sourire, ou lui dire quelque chose qui me parait très important à ce moment là. Pour ma part, j’adore faire des gestes de gentillesse désintéressés. Dès que j’en ressens l’envie. C’est un choix, une manière d’être. Si je peux apporter quelque chose à quelqu’un, et encore mieux si je peux le faire anonymement, je le fais. J’appelle ça planter des graines. Des graines d’empathie, de compréhension, de chaleur humaine, de force aussi, d’espoir, de complicité, de reconnaissance. Je plante des graines dans le cœur et l’esprit des gens. Je ne sais pas si elles pousseront pour être des fleurs flamboyantes, des arbres ou si elles périront par manque de soin ou d’attention… Elles n’ont pourtant besoin que d’une goutte d’eau, tôt ou tard, pour pousser. Et ça, mes amis, c’est de la pure magie. Je vais même plus loin: je donne cette envie de planter des graines dans le cœur des autres à mes élèves. Je sais que certains en ont fait à leur tout quelque chose de naturel, bien après qu’il aient quitté ma classe ou même l’école. Ils plantent leurs propres graines. Le plus beau, c’est que si on a de la chance, on apprendra qu’elles ont poussé, et qu’elles se sont épanouies. Et lorsque ça m’arrive, j’avoue que c’est probablement ma plus grande joie dans la vie.

Je suis magique parce que j’ai de l’empathie. Je suis capable de ressentir ce que d’autres ressentent et de choisir de les soutenir, de leur apporter ma chaleur, d’être présente. Je suis humaine, voila tout. Lorsqu’on ouvre ses yeux, on voit. C’est aussi simple que ça. Lorsqu’on s’ouvre, on peut ressentir. Et j’aime beaucoup partager ma vibration avec d’autres. J’aime ressentir les leurs. J’aime irradier suffisamment pour apporter une petite étincelle à ceux qui en ont besoin. J’aime ressentir les leurs lorsque j’en ai besoin aussi.

Je suis magique parce que je suis capable de partager ma vision de la vie et qu’elle résonne peut être pour quelqu’un qui en a besoin. Je suis magique parce que je peux utiliser les symboles de mon clavier pour matérialiser mes pensées. Je suis magique parce que je peux utiliser mes feutres, mes pinceaux, pour matérialiser mes émotions. Et qu’elles peuvent atteindre quelqu’un qui en a besoin. Je ne donne que l’impulsion. Un simple geste sur un clavier, ou sur un bout de papier… Un tracé, un caractère d’imprimerie qui se lie à d’autres… et quelqu’un, quelque part, au moment voulu peut en ressentir les effets, c’est de la pure magie.

Je suis magique parce que je marche à découvert. Je ne porte pas de masque. J’ai suffisamment confiance en moi pour être consciente de mes faiblesses et surtout de mes forces. J’ai embrassé mes côtés sombres et lumineux. Je suis complète. Et je parcours mon chemin la tête haute. Je n’ai plus besoin de me battre, contre quoi que ce soit. Parce que je fais ce que je dois faire, dans l’amour et la compréhension, afin d’être la meilleure expression de mon être. J’accepte ma nature profonde, je suis une guerrière, je ne ressens aucune peur. Ce qui m’autorise à choisir mes batailles, sans me sentir obligée de le faire. Mon genre, ma nationalité, ma façon de vivre ne sont pas des armes pouvant être utilisées par quelque mouvement que ce soit. Je suis loyale envers mon âme. Je suis loyale envers mes valeurs. Et si je choisis de me battre, c’est selon mes propres termes, avec intégrité. Je suis un esprit libre, et c’est ma magie personnelle. Je peux choisir, je suis libre de le faire. Et si je dois me lancer dans une bataille, je le ferai en toute conscience et connaissance, et uniquement si c’est en accord avec mon choix de vie. La plupart du temps, je me concentre sur ce que je peux donner, et non sur ce que les autres peuvent prendre de moi. Je suis farouche, et j’aime ça.

Je suis magique parce que je ressens. Les émotions et les sentiments sont les éléments les plus magiques que je connaisse. Apprendre à les reconnaitre et à les utiliser intelligemment est notre puissant pouvoir personnel. Ils peuvent créer des liens, élever les gens, nous prévenir d’un danger, nous protéger. Ils sont magiques par essence. Et nous devrions tous reconnaitre leur pouvoir dans nos vies. L’amour peut nous mener en enfer mais aussi nous ramener à la vie, plus forts. Il peut nous faire gravir des montagnes, traverser des océans, nous donner la force de mille soldats pour nous battre, être aussi doux que des pétales de fleurs. La colère, lorsqu’elle est maitrisée, peut nous donner l’énergie d’aller plus loin, plus haut, plus profondément, sans nous perdre pour autant. Et il y a encore plus à découvrir sur le pouvoir des émotions…. Plongez-vous dans leur flux et expérimentez!

Je suis magique parce que j’attire ce et ceux dont j’ai besoin dans ma vie, lorsque j’en ai besoin. Je fais aussi partie d’une toile vibrante plus importante, et je résonne avec les autres être magiques. J’ai juste besoin de m’abandonner au flux pour les ressentir, pour donner et recevoir. C’est de la pure magie. Et ce contact est permanent, ténu la plupart du temps, ou plus présent quand le besoin s’en fait ressentir. Nous sommes tous liés, que nous le voulions ou non. A nous de prendre conscience de ce que cela signifie dans notre vie, de déterminer ce que nous voulons en faire, et comment utiliser ce lien pour alimenter notre cheminement personnel.

Je suis magique parce que quoi qu’il se passe sur mon chemin de vie, je sais que je peux y faire face, et que c’est ce que je ferai. Parce que c’est ainsi que j’ai choisi de vivre ma vie. Je n’ai aucun regrets, aucun remord, aucune rancune. Mais de la force, de l’intégrité et de l’évolution. Je prends ce qui se présente et le change en quelque chose de beau et de chaleureux.

Donc cette semaine, allumez votre lumière et soyez vous aussi magiques!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :