Carnet de voyage intérieur. Famille.

Ma famille et moi avons du affronter plus d’une tempête, quelques ouragans et un tsunami qui nous a laissés démunis, mais duquel nous nous relevons peu à peu. Toutes ces épreuves nous ont rapprochés, et nous savons que quoi qu’il arrive, nous serons là les uns pour les autres, parce que le clan passe en premier hahaha.

Pour cette page, j’ai choisi un papier chocolat, parce que je l’ai faite le lundi de Pâques, et aussi parce que je voulais quelque chose qui représentait le réconfort que m’apporte ma famille dans les moments compliqués.

Pour le recto, j’ai gribouillé un motif sur le fond avec un stylo gel métallisé. j’ai ensuite gribouillé et coloré à l’aquarelle des petites plantes légères, et rondes, toutes différentes, mais issues du même endroit (parce que j’avais déjà trouvé la citation du verso ….). Peu de papier scrapbooking avec un motif géométrique pour représenter le lien que nous avons les uns avec les autres et les mots clés. Pas très émotionnels, mais parce que pour moi c’est une évidence, et que je n’y ai même pas pensé au moment de me demander quels mots me venaient à l’esprit. Ce ne sont pas des mots, ce sont des émotions, des sensations, c’est très différent… Bref, voila mon recto:

Pour le verso, j’ai voulu rester succincte pour mes pensées sur le sujet. Appelez ça de la pudeur. Par contre, la citation exprime parfaitement ce que je ressens vis à vis de ma famille. Et vis à vis de l’idée que j’ai de la famille. Pour moi tout personnellement, c’est un sujet délicat, puisque je n’aurai plus d’enfant et que je n’aurai pas de famille propre, directe. Je n’ai pas envie d’ouvrir cette boite de Pandore là, pas encore. Bien sûr, j’ai mes neveux et nièces, mais j’ai un deuil plus important à faire que celui de la ‘seule’ perte de ma fille unique. Et c’est encore compliqué, 4 ans après… Bref… j’ai ajouté un peu de papier scrapbooking en haut et deux fleurs, histoire d’apporter un peu de gaité et de légèreté dans une page qui a été plus compliquée à faire que je ne le pensais au départ, mais qui m’a permis de faire un point aussi, un point nécessaire je pense. Bref, voici mon verso:

A toute à l’heure pour la page du jour!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :