Carnet de voyage intérieur. Connaissance.

La connaissance, pour moi, est une quête. Elle nait de la curiosité, se construit dans le partage et s’épanouit dans la confrontation avec ce que l’on sait déjà. ce qui donne lieu à des interrogations, la plupart du temps, qui initient un nouveau cycle dans la compréhension de nos mondes intérieurs et extérieurs.

Pour cette page, j’ai choisi un papier écru, avec dans la tête l’idée de parchemin, de mes études d’histoires médiévales, et les souvenirs qui vont avec, les parchemins vieux de 500 ans, leur texture, leur odeur, l’encre qui allait du jeune pâle au brun en passant par tous les tons orangés… Pour moi, à ce moment là, j’avais un tout petit aperçu de ce qu’était la connaissance. Et c’est ce qui me vient à l’esprit dès que j’entends ce mot. L’ambiance des archives, les couleurs, les odeurs, et cette écriture si particulière de la fin du Moyen Age… Et le plaisir de découvrir chaque jour quelque chose de nouveau pour moi tout en étant vieux de plus de 500 ans… un plaisir que je retrouve, même si très différemment, lorsque j’étudie un nouveau domaine, lorsque j’apprends une nouvelle technique. Lorsque je m’ouvre à une nouvelle connaissance. Et j’adore ça.

Pour le recto, j’ai choisi un stylo gel doré pour tracer mon motif. j’ai volontairement choisi un motif géométrique, structuré. Mais aussi de fluide. J’ai ensuite pris un de mes papiers teint au thé, dans les tons verts (pour ceux que ça tente, il a été teint avec une tisane 4 fleurs…. je prends soin de mon système respiratoire). Le côté taché tranchait avec le papier de fond et le ton vert contrastait avec tous les bruns… J’ai ensuite gribouillé un livre (et j’ai résisté à l’idée de le peindre avec du thé, mais je n’en avais pas d’assez foncé à ce moment-là, j’ai donc opté pour l’aquarelle). Et j’ai écrit mes mots au stylo pinceau.

Pour le verso, j’ai pris le reste de mon papier teint, et j’ai choisi un stylo gel brun pour écrire ma citation. Ces mots reflètent vraiment mes pensées sur le sujet. Je suis vraiment contente de l’avoir trouvée. Et j’ai écrit mes petites pensées au stylo encre, avec de l’encre noire (je n’écris qu’en noir…). Et j’ai ajouté mes petites fleurs en papier, comme d’habitude.

Je n’ai pas publié mes photos hier, parce que c’était l’anniversaire de ma fille, et que je n’avais pas du tout la tête à ça. C’est une journée que je lui réserve, où je fais des choses qui lui plairaient, et je me plonge dans les souvenirs heureux que j’ai de ses anniversaires. Et puis je me suis fait un mug cake, j’ai planté une bougie que j’ai soufflée en souriant. Parce que c’est ce que j’ai envie de faire cette journée particulière.

Nouvelle carte demain! Je pense en publier une tous les 3 jours, ce qui vous laissera le temps pour votre petite introspection, ou faire ce que bon vous semble. J’espère que vous serez inspirés! Pour ma part, j’en profite pour explorer d’autres domaines. Je vous montrerez peut-être le résultat bientôt!

A demain matin!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :