Voyage intérieur 2020. Spiritualité.

La spiritualité. Quelle notion à la fois complexe pour celui qui essaie de la comprendre et simple pour celui qui la vit! Et lorsque je dois l’expliquer, je cite souvent Deepak Chopra, qui a dit « La religion c’est croire en l’expérience de quelqu’un. La spiritualité, c’est vivre sa propre expérience ». Et pour moi, c’est tout à fait ça. Si j’ai choisi un corbeau pour symboliser la spiritualité, c’est en référence aux corbeaux d’Odin, Hugin (la pensée, l’esprit) et Munin (la mémoire). Parce que pour moi, la spiritualité se construit à travers nos expériences de vie et de ce que nous en retirons. Et c’est peut-être en cela qu’elle est une composante importante de ma vie intérieure. Il n’y a pas de jugement de valeur. Mais une construction, une évolution. Le tout s’inscrivant dans une histoire qui nous est propre. C’est une recherche de sens, non pas globale, mais ciblée, mouvante, qui répond à nos besoins et à nos questionnements ici, et maintenant.

1. Lorsque je me plonge dans cette carte, je me sens…..

2. Pour moi, la spiritualité signifie…..

3. La place que tient la spiritualité dans ma vie est celle que je l’autorise à prendre. Je suis bien comme ça/ J’aimerais lui donner plus de place parce que…..

4. Ma spiritualité s’exprime lorsque je……

5. La spiritualité est quelque chose de très personnel. Je préfère la garder pour moi/ j’aime partager mon expérience avec…. dans ces circonstances….. dans ces contextes……

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :