Voyage intérieur 2020. Étape 37: Trahison.

Nous expérimentons tous la trahison dans nos vies. Je l’ai fait. Une trahison telle que j’ai mis des années à me reconstruire et à envisager d’entrouvrir la porte à d’autres personnes. C’est chose faite aujourd’hui, et j’ai beaucoup appris le long de ce cheminement particulier.

Plus on est proche d’une personne, plus sa trahison nous blesse. Plus on donne notre confiance à une personne, plus sa trahison brise toute confiance, que ce soit en nous ou en ceux qui pourraient nous approcher. On se blinde, on se barricade, pour ne plus souffrir, pour ne plus être terrasser. Et puis on se rend compte qu’on était à l’origine de cette destruction. Aujourd’hui, je sais que je suis capable de redonner ma confiance, je l’ai fait. Je sais aussi que si ces personnes me trahissent, je ne serai pas détruite. Au pire, je me dirais que j’ai toujours un pauvre jugement. Mais me laisser détruire par une trahison? Non. J’en sortirai plus forte. Parce que cette trahison aura mis en lumière une de mes faiblesses, et que je trouverai un moyen d’en faire une force.

Nous sommes tous trahis à un moment ou à un autre de notre vie. Pour autant, ne nous laissons pas détruire mais tirons-en l’énergie de nous reconstruire.

Aujourd’hui, je ne vois pas en quoi je peux être trahie, si ce n’est par moi-même. Je suis la plus intègre possible, et lorsqu’on me blesse, j’essaie de comprendre ce qui a fait que les choses en sont arrivée là. J’assume mes actes et mes paroles, et j’essaie d’être la plus intègre possible. J’essaie également de comprendre ceux que je côtoie et de ce fait, je ne me sens pas trahie. Au pire, je ne suis pas comprise, ou je ne suis pas appréciée, mais trahie, non. Et je continue mon chemin en tirant les leçons qui s’imposent de la situation.

Votre page du carnet de voyage intérieur:

Demain nous passerons un peu de temps dans la Solitude.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :