Voyage intérieur 2020. Étape 36: Lune.

J’ai la chance d’être très sensible au cycle lunaire. La chance parce qu’une fois l’intensité maitrisée, c’est vraiment un guide. Pendant longtemps, je le subissais plus qu’autre chose. Je me sentais un peu déprimée pendant la nouvelle lune, et à fleur de peau pendant la pleine lune, par exemple. Mon sommeil était également perturbé par la pleine lune (c’est toujours le cas, mais je me sers de ce temps supplémentaire de veille pour méditer, pour créer à la lumière de la lune, et c’est un moment que j’attends et dont je profite vraiment).

Je vous propose aujourd’hui la trame dont je me sers pour suivre ce cycle. J’espère qu’elle vous donnera envie de vous abandonner à la Lune dans un domaine de votre vie, d’expérimenter avec la Lune, et d’être vous aussi en phase avec notre satellite naturel.

note. Certains ajoutent la lune noire juste avant la nouvelle lune, comme un moment de repos, de réflexion, où on prend soin de soi. Mais cet ajout ne résonnait pas avec moi, donc je préfère suivre le cycle lunaire tel que je vous le propose, qui est également le cycle lunaire ‘officiel’. Je me repose tout au long de la période entre la pleine et la nouvelle lune, et ce sont aussi des moments de plus grande réflexion, et je prends toujours soin de moi hahaha. Chaque phase lunaire m’offre ce dont j’ai besoin, et je me sens bien avec ce rythme là. Si de votre côté vous ressentez le besoin d’ajouter la lune noire, vous pouvez le faire (je vous ai laissé la place de le faire à la fin de la liste de phases), chacun est différent, chacun a des besoins différents, il n’y a pas de norme dans le domaine.

Soyons Lunaires!

Votre page du carnet de voyage intérieur:

Demain nous nous pencherons sur comment réagir à une Trahison, et ce qu’elle implique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :