Voyage intérieur 2020. Étape 47: Obstacle.

Nous rencontrons tous des obstacles sur notre chemin. Pendant longtemps, j’avais l’impression qu’à chaque fois que je voulais avancer, quelque chose me renvoyait à mon point de départ. Si ça m’a aidée à travailler ma détermination, je loupais l’essentiel de la leçon à retenir. Chaque obstacle nous oppose nos faiblesses, nous renvoie à notre impuissance. Mais il s’agit des faiblesses et de l’impuissance de celui oud e celle que nous étions au début de la dernière étape. Depuis, nous avons appris, nous avons évoluer et nous sommes armés pour faire face à cet obstacle, pour le surmonter.

J’ai commencé à voir chaque obstacle comme un défi, comme une opportunité de regarder les choses sous une perspective différente. Je les ai acceptés, et accueillis comme des défis envers moi-même. Si je rencontre un obstacle, c’est que je suis prête à le surmonter, quel qu’il soit, et quelle que soit ma confiance en moi. Si il se présente sur mon chemin, c’est que j’ai les outils pour le passer, que j’en ai conscience ou non.

Le plus beau, lorsqu’on rencontre un obstacle, c’est de passer de l’autre côté, avec cette conviction d’avoir franchi un cap, de démarrer une nouvelle étape. J’aime toujours autant cette sensation que tout est possible, que je suis prête, et que, pendant un temps du moins, tout ira bien. Et lorsqu’il m’arrive de regarder en arrière, et que je vois ce que j’ai déjà su surmonter, je suis confortée dans cette idée et ça me dynamise. Parce que dans ma vision des choses, j’ai déjà eu à affronter le pire, ce qui m’a rendue capable de faire face à n’importe quoi. Je sais que je trouverai la solution pour pouvoir continuer mon cheminement. Je sais aussi que chaque obstacle me transforme profondément, et qu’il m’est inutile de faire des plans à long terme, parce que tout peut changer, à tout moment. Mais quoi qu’il arrive, je serai prête.

Je vous souhaite de considérer les obstacles non comme des freins mais comme des propulseurs. La prochaine fois que vous en rencontrerez un sur votre chemin, vous sourirez intérieurement, et vous puiserez dans des ressources dont vous ignorez probablement l’existence pour y faire face.

Et votre page du carnet de voyage intérieur:

Demain nous nous réjouirons de notre Réussite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :