Voyage intérieur 2020. Étape 48: Réussite.

Je pense réussir ma vie. Bien évidemment, elle est imparfaite, mais elle me correspond. Pour moi, la réussite réside surtout dans le fait de me sentir bien dans ma vie, d’avoir de quoi subvenir à mes besoins, qu’ils soient matériels, physiques ou spirituels, d’être entourée de personnes auxquelles je tiens, et de faire en sorte d’être la plus libre possible. Et c’est exactement ce que j’ai construit.

J’ai traversé beaucoup d’orages dans ma vie, et chacun d’entre eux m’a permis d’établir mes priorités, de réévaluer ce qui était important pour moi, d’affiner mes aspirations. J’ai réussi à les traverser, et j’en suis sortie plus forte, plus sage, dépouillée de tout ce que j’avais pu être avant la tempête, libre de construire une nouvelle étape de ma vie. J’ai réussi à le faire.

Je n’ai eu d’autre choix que de faire face à mes pires cauchemars, puisqu’ils se sont matérialisés, les uns après les autres. Je n’ai plus de peur à ressentir, je ne fais plus non plus de projets au long court, je sais que la vie se charge souvent de nous faire changer de direction et que nos rêves se retrouvent parfois dénués de sens dans le processus. Je fais donc en sorte de réussir chaque jour, d’être heureuse de l’avoir vécu, d’avoir pu faire ce que j’ai fait, d’être ce que je suis. Et c’est en cela que j’estime que ma vie est une réussite. parce qu’elle a du sens, qu’elle m’apporte ce dont j’ai besoin pour évoluer, et que j’ai bien l’intention d’en profiter autant que possible.

Alors aujourd’hui, réjouissons-nous de nos réussites, petites ou grandes, et ne laissons pas leur souvenir s’effacer au profit de choses bien plus triviales. Et pourquoi ne pas commencer à les noter dans un carnet, pour les jours de découragement?

Votre page du carnet de voyage intérieur:

J’aime quand les cartes décident de jouer au jeu du miroir! Demain, nous nous intéresserons donc… à l’Échec.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :