Bienvenue dans le Bosquet de l’Alchimiste

Dans nos vie, nous faisons tous face à des épreuves, des expériences, des relations. Et alors que nous sommes occupés à vivre notre vie, nous pouvons perdre contact avec notre moi profond. C’est à ce moment là que le Bosquet apparaît. Pour nous offrir un refuge, un lieu où faire une pause, pour que l’on puisse se reconnecter à nous. Pour que nous puissions prendre du recul et passer un moment à regarder notre vie avec un nouveau regard. Celui de l’Alchimiste. Nous avons tous la capacité de devenir un alchimiste de la vie. Nous pouvons tous transformer la négativité en quelque chose de plus positif, ou du moins en quelque chose que nous pouvons utiliser pour nous épanouir, pour avancer, pour changer nos faiblesses en forces.

Vous êtes faits d’une merveilleuse combinaison de noirceur et de lumière. Elles se complètent l’une l’autre, elles constituent votre tout. En accueillant ces aspects de votre être, vous accédez à votre entièreté. En les acceptant, vous devenez des alchimistes, dont l’art consiste à équilibrer vos différentes nuances pour devenir celui ou celle que vous êtes, pour laisser vos propres couleurs briller. C’est une processus qui vient du plus profond de nous-même. Lorsque nous comprenons qui nous sommes, lorsque nous acceptons d’être, de réellement être, lorsque nous recherchons l’équilibre et l’harmonie dans notre vie, nous faisons de l’alchimie.

Ce n’est pas facile de se débarrasser du jugement, surtout lorsqu’on vit dans un environnement compétitif, agressif, qui nous impose ses règles. C’est ce pour quoi le Bosquet est fait. Ici, il n’y a pas de jugement, pas de mensonge, pas de faux semblants, rien à prouver à qui que ce soit. Parce qu’ici, vous avez l’opportunité de vous rencontrer, vous. Et d’apprendre à accepter et aimer celui ou celle que nous êtes. Prenez le temps dont vous avez besoin pour le faire. Même si je poste une nouvelle étape chaque semaine, elles resteront sur le blog pour que vous puissiez y accéder librement lorsque vous en ressentirez le besoin, vous pouvez donc aller à votre rythme propre. Vous avez la possibilité de passer du temps avec votre être, votre âme, votre corps, tout ce qui fait de vous… vous! Chacun d’entre nous est unique. Ici, vous apprendrez à voir votre entièreté avec un nouveau regard, un nouveau point de vue. Et peu importe ce que vous pensez de vous maintenant, vous apprendrez que ce que vous percevez comme des faiblesses est bien souvent votre plus grande force. Vous apprendrez la compassion sans apitoiement, à vous regarder avec fierté sans vanité, à changer ce que vous avez besoin de changer avec une douce détermination. Et si vous vous sentez déjà bien avec vous-même, vous pourrez explorer les territoires inconnus qu’il vous reste à explorer avec une assurance de trouver de nouvelles sources de bonheur.

Chacun d’entre nous est le souverain de son propre royaume intérieur. Il ne dépend que de nous de l’épanouir et d’en faire un lieu où nous nous sentons bien, et de le partager avec ceux qui nous entourent. Il ne dépend que de nous de trouver la paix intérieure et extérieure.

Bienvenue dans le Bosquet. Qu’il soit votre!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :