Voyage intérieur 2022: le journal de bord.

Je me prépare pour mon prochain voyage intérieur. Cette année, je vais tenter de rester simple, et de me concentrer sur ce que j’ai vraiment envie d’explorer. Et je vous propose de voyager avec moi, si vous le désirez.

J’ai retravaillé mon planner pour le transformer en journal de bord.

J’ai refait les pages annuelles, avec un calendrier annuel sur une seule page, en couleurs, une double page pour noter les dates importantes de l’année, et une page avec les cycles lunaires.

Chaque mois se présentera sous la même forme:

  • Une page de garde, avec ce sur quoi nous nous concentrerons pendant le mois, nos envies et projets.
  • Une double page avec le calendrier mensuel et une bande de notes
  • Une page plus personnelle, avec le cycle lunaire, l’intention que nous porterons ce mois, une citation inspirante, ou un mantra, par exemple, et une image inspirante… je m’occupe de vous concocter de quoi faire votre choix!
  • Une page recto-verso de sujets quotidiens. Vous pouvez tous les faire, ou ne choisir que ceux qui vous parlent, ou n’en faire qu’un par semaine. Vous pouvez aussi les faire dans le désordre… vraiment, c’est votre cheminement! Et j’ai ajouté une page spécifique pour faire le bilan de votre mois.
  • Des doubles pages hebdomadaires, à droite, de quoi noter les sujets que vous avez choisis, à gauche, de quoi faire le bilan de votre semaine.

Le principe: un sujet par jour, que j’écrirai dans la case correspondante. À la fin de chaque semaine, je ferai un point par écrit sur la page pointée qui correspond. Je pourrai aussi écrire ce que le sujet du jour m’inspire dans la case, que ce soit sous forme de mots clé, ou d’idées etc… je reste libre de mes actes hahaha.

Alors, vous me rejoignez dans ce voyage intérieur?

Côté pratique: mon journal de bord se trouvera dans un planner Action, en format A5. Vous pouvez aussi le glisser dans un planner à anneaux, si vous avez la perforatrice adéquate. Je vous offrirai les pages dans l’ordre, à imprimer en recto verso. J’espère qu’il vous plaira. Chaque mois aura pour fond un gribouillage différent.. là, j’avoue avoir recyclé celui de mon calendrier de décembre hahahaha.

Je finis de peaufiner les documents et vous pourrez les télécharger d’ici quelques jours!

Je vous souhaite une bonne soirée!

Une réflexion sur “Voyage intérieur 2022: le journal de bord.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :