Mon carnet de croquis. Mars (03 et fin)

Une petite promenade dans mon carnet de croquis pour le mois de mars.

J’ai fini ma collection de trèfles à 4 feuilles. Je commence ma journée par un petit gribouillage. Un petit rituel créatif qui me fait du bien. Ici, j’avais décidé de dessiner 15 trèfles à 4 feuilles différents… quelle idée! Mais j’ai relevé le défi et je suis plutôt contente de ma collection.

Du coup, il était temps de commencer une nouvelle collection… Cette fois, je suis partie sur des cases plus… « carrées ». Parce que si les cases en puzzle étaient sympas, elles ajoutaient un challenge au challenge, et j’ai envie de rester simple. Et cette fois, j’ai aussi préparé deux pages qui se font face, et non deux pages recto verso… j’ai hâte de voir ce que ça donnera. J’ai mélangé 2 thèmes, sur 30 jours: 15 papillons et 15 plumes. Parce que je sens bien que je suis en pleine transformation et que j’ai besoin de légèreté.

J’ai continué à remplir des pages avec des motifs pour me vider la tête, et m’échauffer musculairement.

et puis j’ai essayé quelques tutos, avec plus ou moins de succès… là par exemple, j’aimais beaucoup l’idée, mais la réalisation…. bof

Alors j’ai fait ce que sais faire le mieux… j’ai laissé l’idée mijoter et quelques jours plus tard, je me suis relancée…

Et ça me plait beaucoup plus.

Dans le même genre d’idée, j’ai rempli une page avec des motifs, mais je n’aimais pas du tout le résultat… le lendemain, j’ai ajouté de la couleur et ça a tout changé! (d’où les deux dates en bas à droite)

Comme j’avais remplis ma page précédente de cercles, j’ai eu envie de voir ce que ça donnait en couleur… J’ai utilisé mes feutres comme base d’aquarelle et j’ai dessiné les détails avec les pointes fines des mêmes feutres. Après ça, j’ai eu besoin de faire une pause avec les cercles hahaha.

Et puis il y a des pages plus personnelles. Qui ont un sens plus profond… Comme celles que j’ai réalisées pendant une retraite spirituelle d’un week end.

Et celles inspirées par la lune et le soleil. Je me suis vraiment laissée porter pou ces deux là, et j’avoue qu’elles me plaisent vraiment beaucoup… je vais réfléchir à en faire quelque chose de plus… achevé.

Voilà, c’est tout pour ce mois. Demain, le mois d’avril commence et ce sera avec joie que je continuerai mon voyage graphique dans mon carnet de croquis.

Parce que je le mérite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :