Pause

Certains le savent, je suis en burn out. Le fait d’avoir quitté mon environnement professionnel extrêmement toxique a été un premier pas. Je me reconstruis petit à petit, la créativité me permettant de mettre les choses à plat et d’avancer.

Mais les dégâts sont néanmoins bien là… je manque de concentration, je suis à fleur de peau, je ne suis que l’ombre de celle que je m’efforçais d’être il n’y a pas si longtemps. Cette experience est cependant très enrichissante même si frustrante. J’en tire déjà des leçons plus que bienvenues et qui me feront avancer, explorer de nouveaux territoires…

Je suis en vacances en famille pour la semaine… j’ai bien pris mon ordinateur pour préparer le voyage de mai… mais j’ai oublié son alimentation… me voila donc en repos vraiment forcé… j’essaierai neanmoins de tout publier à mon retour, le 30, mais ce sera plus probablement fait le 1er mai… avec toutes mes excuses… j’apprends le lâcher prise et la compassion envers moi-même…

6 réflexions sur “Pause

  1. Bonjour Césame, je suis une nouvelle admiratrice 🤗 de ce que vous faites et de ce que vous offrez en ondes positives, votre message me touche beaucoup mais je crois qu’il n’y a pas toujours que du hasard, l’oubli de l’alimentation doit vouloir dire « si si prends ce temps qui t’est offert pour toi😉 » j’arrive moi-même au bout d’un parcours de burn out, et oui les leçons sont nombreuses, qq restes sur la concentration mais aujourd’hui je remercie mon cerveau d’avoir stoppé 😁.
    Je souhaite vous remercier chaleureusement pour les magnifiques cartes que vous avez mises à disposition, je fais partie d’un cercle de femmes et nous avons décidé de les utiliser dans nos discussions comme support de réflexions, merci merci !
    Je vous souhaite de magnifiques aventures emplies de magie au cours de votre parcours, dorlotez vous 🤗🌸
    Elodie

    J’aime

    • Merci pour ce joli message. Je vais profiter de cette semaine pour réfléchir à la suite à donner à mes cartes et à mon cheminement. Profiter de ce temps pour mettre en place quelque chose de plus structuré, avec des bonus bien sympas. Les idées, je les ai, à foison… le temps et l’opportunité de les mettre en oeuvre me manquaient… ce n’est plus le cas. Je suis le flow, comme d’habitude, et je suis sûre que ce qui me viendra sera ce qui devait être. Je vais profiter de mon repos forcé pour ouvrir mes yeux sur ce que je ne pouvais pas voir jusqu’ici.

      J’aime

  2. Bonjour Césame, j’ai découvert récemment votre blog et tous les supports que vous nous offrez. Merci infiniment ! Adepte du BULLET JOURNAL combiné à mon PLANNER, je me suis beaucoup inspirée de vos pages pour créer les miennes. J’aime beaucoup vos cartes de cheminement. Le burn-out est déjà venu frapper chez moi. Sachez qu’ensuite, c’est comme une renaissance. Courage, le moment viendra où vous serez plus légère. J’apprécie votre blog, son graphisme et la qualité de votre plume pleine de bienveillance. J’ai hâte de continuer à vous lire mais, en attendant, reposez-vous et rechargez vos batteries. Pensez à vous ! A bientôt

    J’aime

  3. bonjour Césame,
    avant tout prends soin de toi et profites de tes vacances en famille. Le fait que tu aies oublié l’alimentation de ton ordinateur est peut-être un signe 😉

    J’aime

    • Je n’en doute pas! Je me recentre sur l’essentiel, loin des distractions pourtant si confortables dans d’autres circonstances. J’ai compris beaucoup, et ce retour au concret, à un rythme plus calme, me fait beaucoup de bien… je prendre le temps dont j’ai besoin, pour moi. Je me fais passer en premier. Et je le mérite.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :