Une carte par semaine 03

unecarteparsemaine

3ème semaine de notre challenge!

Un peu de douceur cette semaine, et de quoi réfléchir…

J’ai tendance à tout intellectualiser. J’ai la ‘chance’ de bloquer mon côté émotionnel en cas de crise, à ne garder que mon esprit analytique. Je dis la ‘chance’ avec des  » parce qu’il m’est toujours plus difficile de revenir à un équilibre ensuite. Des crises, j’ai du en affronter plus d’une, et si je suis persuadée que ma capacité à ne pas me laisser submerger par mes émotions est ce qui m’a permis de continuer malgré tout, elle m’a aussi coupée de beaucoup de choses, de personnes.

J’ai aussi toujours eu besoin de nourrir mon esprit de tout ce qui me permettait de mieux appréhender ce qui m’entourait. J’ai accumulé des connaissances sur de nombreux sujets, approfondi ma compréhension du monde, ou du moins de son fonctionnement. Je me connais aussi plutôt bien, et pour le coup, c’est une véritable chance. Pour autant, ma véritable richesse ne provient pas de mes connaissances ou de mes perceptions.

Ce qui a mes yeux compte réellement, c’est ce que j’ai reçu en décidant de donner, de partager.

Laissez moi vous raconter une histoire. ça fait près de 15 ans que je suis présente sur la toile, près de 15 ans que j’ai décidé de créer un blog. Et de partager. D’abord mes bidouillages, puis mes ressources pro. Aujourd’hui, il est rempli de ressources qui sont utiles aux professeurs des écoles qui me le rendent bien. Je suis aussi active sur un forum d’enseignants, où je partage un peu de tout, sur des sujets tant professionnels que personnels. Et c’est de ce forum que je voudrais vous parler.

J’ai décidé voilà un peu moins de 3 ans de parler de ce qui se passait avec ma fille. Lorsque le diagnostique est tombé, j’en ai parlé de suite avec les membres du forum. Et ils ont été là, bien plus que je n’aurai pu l’espérer ou même l’imaginer. Ils m’ont accompagnée chaque jour depuis. Ils ont été là quand je laissais des messages de détresse, à chaque mini victoires, ils ont été là pour elle, lui ont envoyé des centaines (littéralement) de cartes pour lui montrer leur soutien, ils lui ont envoyé des colis de gentillesse, ils se sont cotisés pour qu’elle ait une liseuse quand elle ne pouvait plus tenir un livre dans ses mains, puisque son côté droit était paralysé. Ils ont été là à chaque étape. Et après. Certains ont même fait le déplacement pour la cérémonie d’adieu de la gaufrette, alors qu’ils ne nous avaient jamais rencontrées ‘en vrai’. Ils sont là pour moi depuis son départ, avec des gestes inimaginables. Et j’aime à penser que tout ça est du au fait que j’ai choisi, un matin de mars, de partager notre chemin, de raconter, de donner. Nos joies, nos peurs, nos peines. Certains ne me connaissaient que par mon côté pro, et c’est un lien qui existe réellement.

Alors voila, je continue à donner, même si j’ai décidé de scinder mes deux ‘vies’, en créant ce blog pour partager mes gribouillages, mes bidouillages et en gardant ‘autre pour des ressources purement professionnelles. Mais je continue à donner, non parce que j’attends quoi que ce soit en retour, mais parce que j’ai reçu suffisamment pour plusieurs vies, et que j’en ai envie. Parce que je me dis aussi que peut être d’autres seront touchés par ce que je partage et qu’à leur tour ils feront le choix de donner. Parce que oui, cette richesse-là, est bien plus précieuse que tout ce qu’on peut apprendre ou posséder. Et que si je suis encore là, à donner, c’est que malgré le manque, malgré l’absence, malgré les moments compliqués qui peuvent surgir, je sais que je ne suis pas seule. Et c’est ce qui me fait tenir, jour après jour. Je ne peux plus rien transmettre à ma fille, mais je peux partager, donner, et c’est important à mes yeux.

Voici le challenge:


  1. La citation: « L’esprit s’enrichit de ce qu’il reçoit, le cœur de ce qu’il donne. » Victor Hugo
  2. Le mot: Coeur
  3. Le motif: heart divided

Je vous rappelle les modalités du challenge:

  1. Chaque lundi, je poste le sujet du challenge. Vous avez jusqu’au dimanche soir suivant pour poster vos propositions sur le groupe facebook.
  2. Je vous propose plusieurs possibilités: une citation, un mot, un motif de zentangle. A vous de choisir d’en utiliser un ou plusieurs. Les liens vers les tutoriels éventuels seront inclus.
  3. Vous pouvez dès lors décorer votre carte, ou encore votre page de cahier.
  4. Surtout, amusez-vous, prenez ce temps pour vous, profitez, laissez parler votre créativité. Partagez aussi, chacun peut être une source d’inspiration pour les autres!

Et voici ma carte:

  • au recto: la citation, toute simple, avec ma siouper écriture de maitresse
  • au verso: le motif, rempli avec des minis coeurs. J’ai préféré cette version à la version hachurée et pourtant, j’ai une passion pour les hachures…..

 

A vous de jouer!!

Advertisements

Une réflexion sur “Une carte par semaine 03

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :