Une carte par semaine 10

unecarteparsemaine

Ce n’est pas un mystère, le mois de mars est un mois difficile pour moi cette année. Il y a un an de cela, j’étais aux côté de ma fille alors que sa tumeur gagnait du terrain, jour après jour. Je l’ai accompagnée jusqu’au bout, tout en regardant les symptômes se développer, sans rien pouvoir faire. Elle a fait preuve d’une force incroyable, jusqu’au bout. Elle me manque chaque jour, et le fait de devoir revivre tout ça est très difficile pour moi. Parce que si on a traversé l’enfer toutes les deux, je suis la seule à en être ressortie. C’est douloureux, mais je lui ai fait la promesse que ça irait, donc je me dois, je lui dois de tenir, de continuer, et de faire face… Les jours plus compliqués, je m’accroche à ce moment où je lui ai fait cette promesse. Et je trouve la force dont j’ai besoin pour la journée. Je me souviens de son regard à ce moment là, de cette force qu’elle avait alors que son corps la lâchait.

Heureusement, tout le monde n’a pas à vivre ce genre d’expérience. Mais si on y pense, ce qui nous a blessé dans le passé est souvent l’origine d’une force dans notre vie actuelle. Les échecs que l’on a surmontés sont des forces sur lesquelles on peut s’appuyer dans notre vie de tous les jours.

Cette semaine, je vais donc m’accrocher à cette idée, et pour ce faire, j’ai trouvé la citation parfaite!

Voici donc votre challenge pour cette semaine:


Citation: « Ta douleur d’hier est ta force d’aujourd’hui. » Paulo Coelho

Mot: Force

Motif: Olé


 

Je vous rappelle les modalités du challenge:

  1. Chaque lundi, je poste le sujet du challenge. Vous avez jusqu’au dimanche soir suivant pour poster vos propositions sur le groupe facebook.
  2. Je vous propose plusieurs possibilités: une citation, un mot, un motif de zentangle. A vous de choisir d’en utiliser un ou plusieurs. Les liens vers les tutoriels éventuels seront inclus.
  3. Vous pouvez dès lors décorer votre carte, ou encore votre page de cahier.
  4. Surtout, amusez-vous, prenez ce temps pour vous, profitez, laissez parler votre créativité. Partagez aussi, chacun peut être une source d’inspiration pour les autres!

 

Et voici ma carte:

 

Advertisements

3 réflexions sur “Une carte par semaine 10

  1. Bonsoir. Cela fait un moment que je te lisais parfois « en sous-marin » et avec beaucoup de gratitude et d’admiration. J’avais envie ce soir de te le manifester avec toute la chaleur et la sympathie possibles. J’ai pris conscience il y a peu de ce que tu as vécu et traverses. Toi et ta fille êtes régulièrement dans mes pensées depuis. Avec beaucoup de tendresse, je te souhaites d’accueillir la lumière du printemps qui arrive.

    J'aime

  2. Pingback: Noir & Blanc: Force | Chez Toska

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :