Lundi

Comme beaucoup, je ne suis pas fan des lundis… Quitter mon cocon douillet et chaud pour affronter le froid, le bruit, les autres. Pas fan, non. ça requiert une telle énergie de faire face à tout ça, aux émotions et aux soucis des uns et des autres, tout en gardant ce qu’il faut pour gérer ses propres émotions. C’est frustrant, drainant, épuisant même.  Pendant longtemps, je me blindais, tout simplement.

J’ai appris à doser mon blindage mi téflon (tout glisse, rien n’adhère) mi kevlar (rien ne me touche). J’essaie de comprendre, d’aider même selon mes capacités. Mais je n’attends rien, et je finis souvent drainée, sous tension après une journée de travail.

Et ce soir, il y a eu ça, juste devant mes yeux, alors que j’allais à ma voiture:

23471960_1501660126568787_3161318068671319212_n

Le vent soufflait fort, et il faisait froid. Mais j’ai décidé de me laisser porter par ce vent. Je l’ai laissé emporter tous ces moments de frustration, tout ce qui pouvait m’avoir drainée. Et j’ai laissée la lumière qui illuminait ces nuages m’atteindre. Ma journée n’était pas finie, j’avais encore d’autres choses à voir, à ressentir, à partager… Et c’est avec un large sourire que je suis rentrée, heureuse d’avoir pu vivre cette journée pour avoir eu la chance de voir ce spectacle.

Finalement, ce n’est pas si mal, le lundi…

campfire 21

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :