Voyage 2019

J’ai envie de revenir à mes petites cartes, mais sous un autre angle, et à un rythme différent. Et le côté bilingue me manque aussi… parce que je me rends compte que je ne raisonne (résonne? ah ben vi, aussi) pas de la même manière en français et en anglais. Si ma langue maternelle, le français me permet de manipuler certains concepts sans souci, la langue anglaise a au fil du temps revêtu une dimension plus ‘spirituelle’ pour moi. Disons que la langue français est ma langue d’ancrage, alors que l’anglaise est ma langue d’élévation. Et que je tiens aux deux… question d’équilibre.

Bref, je pense que cette année 2019, je vais faire un double voyage (et quelques petites excursions de ci de là, mais ça, c’est ‘normal’), un voyage en parallèle. Et qu’ici, il se manifestera sous la formes de cartes, avec des affirmations positives, des mots clés. Peut être une semaine en français, la suivante en anglais, sur le même concept ou un concept différent, en fonction de là où me mène le vent.

Et puis si parfois je reste sans mot, ce sera un gribouillage.

Je vais donc préparer mes petites cartes pendant les congés de fin d’année. Promis, je vous montrerai tout ça. Je pense déjà à utiliser des cartes toutes simples, même si je ne suis pas encore fixée sur la forme…. Rectangulaires? Carrées? Rondes? Je sais déjà en revanche que j’utiliserai de l’aquarelle, mes feutres noirs, et parfois mes crayons de couleurs. Qu’il y aura des gribouillages, des mots, et un journal de voyage. A la fois sous forme de billets sur ce blog et dans un vrai de vrai carnet ou cahier… Parce que je sens d’ores et déjà que ce voyage sera épique, lumineux, riche, et que j’aurai longtemps plaisir à le revivre à travers mes écrits et mes cartes, qui deviendront comme des jalons, les témoins d’un cheminement, tout en devenant une source d’inspiration future, si l’envie m’en prend.

Voila donc où j’en suis.

Si ça vous tente, vous êtes les bienvenus pour me rejoindre sur la route, ponctuellement ou tout le long. Je continuerai également à partager mes coups de coeur visuels et auditifs, puisqu’ils font partie du cheminement. Que serait un voyage sans paysage ni bande sonore?

En attendant, je vais profiter de la dernière étape de mon voyage et poursuivre mon petit bilan, et me préparer pour cette nouvelle épopée.

A très vite!

Une réflexion sur “Voyage 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :