Saga 2020. Curiosité

Bien, donc nous avons effectué le premier pas vers ce qui s’annonce une belle aventure. Que faire maintenant? De nombreux chemins s’offrent à nous. Tous très différents et à la fois tellement similaires dans leur façon de nous appeler, de nous tenter, de nous intriguer… Nous envisageons les différentes possibilités qui s’offrent à nous avec cette excitation, cette effervescence, cette envie d’en savoir plus, d’en voir plus, d’en vivre plus.

Cette curiosité, cette sorte d’incertitude, d’instant suspendu où tout n’est encore qu’imaginaire, où nos mondes intérieurs s’agitent, entrent en collision, libérant l’énergie nécessaire pour nous inciter à aller plus loin, à vivre plus fort.

J’aime cet état d’hypervigilance nécessaire pour discerner les moindres indices qui pourraient nous mener sur une voie ou sur une autre. Ce moment où tout est possible, où notre imagination nous nourrit de quêtes improbables et autres voyages au long cours. Ce moment validant tout ce que nous avons vécu jusque là. Ce moment où nous sommes en équilibre, ancrés, où nous sommes très exactement ce que nous sommes sensés être.

Et pourtant, au fond de nous grandit cette envie, cette nécessité de plus. Plus de compréhension de ce qui nous entoure, de ce qu’il y a en nous. Plus d’aventures, de partage, d’échanges, de contacts. Plus de rires, d’émotions fortes, de paix aussi…

Chaque chemin qui se présente à nous recèle son lot de surprises, de connaissances jusqu’alors dissimulées, de possibilités. Et c’est en faisant preuve de curiosité, d’envie de plus, de lâcher prise aussi, que nous ferons notre choix.

Ma curiosité me pousse aussi à lancer quelques sondes de ci, de là, pour le plaisir d’exercer mon intuition et de nourrir mon imaginaire… Et si je prenais ce chemin là, que pourrait-il arriver? Et si au contraire je choisissais celui-ci il a l’air plus éclairé…. ou pourquoi pas celui-ci, il semble bien accueillant… Et si….

J’aime jouer à ce jeu d’anticipation, d’imagination, d’intuition. J’aime même parfois pousser jusqu’à prendre des notes sur ce que je peux ressentir à certaines idées… Par curiosité de voir mes intuitions validées ou non. Sans attente réelle, juste pour le plaisir.

Et puis il y a ces rêves qui nous réveillent en pleine nuit pour être ancrés dans notre mémoire. Ces images récurrentes, expressions de désirs ou messages de notre esprit… Quoi qu’il en soit, ils attirent notre attention, aiguisent un peu plus notre curiosité.

Nous sommes sur le point de vivre quelque chose de fort, et tout contribue à garder notre motivation, notre intérêt à son plus haut niveau, pour que nous puissions vivre cette expérience le mieux possible, en profitant de chaque instant, en en faisant quelque chose d’unique, d’épique, de constructif. Pour que nous trouvions l’inspiration à chaque instant, parce que tout contribue à nous stimuler, telle une étincelle de curiosité qui nous fait aller un peu plus loin encore, qui nous prépare à ce qui vient à nous, qui crée le désir de vivre ce qui doit l’être.

La curiosité de voir où tout cela va nous mener. Nous ne sommes plus dans l’attente ou dans la patience, mais plutôt dans l’anticipation, et dans l’accueil. Et puisque notre intuition a allumé l’étincelle de la curiosité, nous pouvons en plus savourer chaque indice, chaque message, chaque étape.

Cette semaine, laissons-nous aller à la curiosité. Amusons-nous des détails, profitons de chaque instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :