Retour sur les voyages précédents (2)

Cette année, je revisite mes voyages intérieurs antérieurs (ha!) et j’essaie de les intégrer à mon cheminement actuel.

2018: le voyage intérieur

Le mots du mois était apprend. Et j’ai le plaisir d’apprendre encore et toujours, pour mon plus grand plaisir. Vous trouverez l’article ici, et si ça vous tente, vous pourrez aussi découvrir les étapes de ce voyage particulier, avec des petites citations post-it, un gribouillage, des mises en action , des images façon tableau de visualisation, et une réflexion

2019: l’épopée et les symboles

Vous trouverez les articles correspondants ici: la spirale, je suis créatrice/créateur de ma réalité et ici aussi.

J’avoue que les mots que j’ai écrit alors ont résonné en moi d’une manière très particulière lorsque je les ai lus ce matin. Au vu de l’année que je viens de passer, ils prennent encore plus de relief, de profondeur. Malgré tous les changements, les bouleversements, les effondrements et la reconstruction en cours, je reste fidèle à cette vision, à chacun de ces mots. La seule différence certainement est que je n’ai plus à me battre. Même si la guerrière en moi veille et impulse cette détermination qui me définit. On ne peut pas renier sa nature, après tout, mais on peut s’en servir comme d’une base et non seulement comme un bouclier.

Je crée ma réalité plus que jamais aujourd’hui. J’ai même placé ma créativité au centre désormais. Je me sens plus que jamais alignée à moi-même, et si j’ignore où ce chemin me mènera, je sais que je suis sur la bonne voie, je me sens à ma place. J’avance un peu chaque jour, an me sentant vraiment en paix avec moi-même. Et si je m’arrête parfois, c’est pour profiter du paysage qui s’offre à moi. Oui, décidément, je vis chacun des mots que j’ai écrits alors.

2020 la Saga

Vous trouverez les articles en français ici et in english here

La curiosité reste un de mes moteurs. Je n’hésite pas à me lancer dans de nouvelles expériences, parce que j’ai confiance en moi, en ce que je suis, et que je sais qu’en satisfaisant ma curiosité, je ne pourrai en tirer que de quoi me nourrir intérieurement. La semaine prochaine, un nouveau challenge me sera offert. Peu importe le sujet, je pense que je me lancerai, par curiosité de ce que je pourrai en faire. Peu m’importe que je parvienne à en faire quelque chose de satisfaisant ou que je me retrouve face à une impasse. J’aurai essayé, j’aurai satisfait ma curiosité de voir ce que je peux faire. Et puisque je ne suis pas dans le jugement mais dans le discernement, je pourrai voir ce que j’ai besoin de travailler, d’approfondir, d’apprendre et de comprendre pour parvenir à matérialiser ce que j’ai en tête. Et je prendrai le temps de le faire. Je trouverai sans doute également un nouveau puits sans fond à explorer hahaha.

2021 Le Bosquet de l’alchimiste

Vous trouverez l’étape en français ici. And you’ll find the english version here

« Lorsque j’ai envisagé mes racines, j’ai visualisé cet arbre et ce sol mystiques, magiques. Pour moi, il y a quelque chose de magique dans le fait d’être capable de prendre du recul, d’aller au plus profond et de puiser dans tout ce que j’ai vécu pour m’ancrer ici et maintenant. Il y a quelque chose de mystique aussi dans le fait que nous avons la capacité de trouver les réponses à nos questions en puisant dans la mémoire et la connaissance collectives. Si nos racines sont saines, nous pouvons y plonger profondément et laisser le collectif nous aider à nous tenir droits et forts. « 

Ces mots sont plus que jamais d’actualité. L’année dernière, j’ai passé beaucoup de temps à tailler, à élaguer ce qui devait l’être, mais aussi à dégager mes racines pour qu’elles puissent m’offrir un ancrage puissant et me nourrir de tout ce dont j’avais besoin. Je leur ai donné de quoi s’épanouir et s’enfoncer encore plus profondément dans le sol. Et elles m’apportent chaque jour l’énergie et la force de poursuivre mon chemin sereinement.

Je vais réimprimer les étiquettes, pour les placer un peu partout chez moi, histoire de me laisser inspirer hahaha

2022 le cheminement

La deuxième étape du cheminement du mois de janvier, un nouveau départ, nous proposait de nous pencher sur notre destination.

  • Ce qui m’inspire le plus, et pourquoi.
  • Ce qui me fait plaisir.
  • Quelque chose à laquelle dire oui.
  • Ce qui m’apporte le plus au quotidien.
  • Mes plus belles qualités. 
  • Ce que j’ai envie d’explorer.
  • Ce qui est important à mes yeux dans ma relation aux autres.

Je vais garder ces idées en tête cette semaine et voir ce que j’en retire. Mais certaines résonnent déjà en moi hahaha.

Cette semaine, je vais donc me laisser porter par ma curiosité, sereinement, et me laisser nourrir par mes racines pour continuer à cheminer et explorer ma créativité. Pour mon plus grand plaisir.

Je vous souhaite une merveilleuse semaine.

Prenez soin de vous.

Parce que vous le méritez.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :