365 visages, semaine 2

Cette semaine, j’ai fais de gros progrès, notamment en utilisant des lignes de repère… C’est toujours un grand plaisir de peindre (digitalement) ces visages, aussi divers et variés, et améliorer ma technique. La règle reste la même: un visage par jour, à peu près une heure (j’avoue, je déborde, mais de moins en moins, mon but étant de parvenir à faire quelque chose de bien en moins d’une heure).

Cette semaine, j’ai donc fait ces portraits:

Juste une heure pour celui-ci, du coup le foulard est un peu baclé. je ne suis pas du tout satisfaite du rendu des rides, mais ça finira bien par venir!

Cette référence était bien plus compliquée que prévue, mais je suis plutôt contente de ce que j’ai fait.

Cette référence était une photo en sépia… j’ai donc décidé de n’utiliser que deux couleurs, en jouant avec les paramètres des brushes… pas le plus simple, mais je suis super contente du résultat (et oui, j’ai simplifié +++ les tatouages, pas envie d’y passer une autre heure, au moins hahaha).

Pas assez de contraste, pas assez de volume rendu… j’ai vraiment du mal avec les peaux pâles….

Première utilisation des lignes de repère et ça change tout!! Je perds beaucoup moins de temps à corriger les erreurs de proportion, et je peux me concentrer sur le reste… Je gagne du temps, et je peux le passer à affiner ma technique… et oui, j’ai beaucoup moins de mal avec les peaux plus mates hahaha.

Et encore une peau pâle!! Du coup, il a l’air un peu vampirique, le pauvre! Et j’ai pu passer du temps sur le téton, ce qui ne pourra sans doute pas se voir sur les réseaux sociaux, je risque de devoir le censurer (un tel chef d’oeuvre, pffff). Je commence à être plus à l’aise et à installer une routine.

Et celui d’aujourd’hui. Cette fois la référence avait un léger flou sur le contour du visage… léger on a dit…. j’ai eu la main un peu lourde, mais je suis plutôt contente de ce que j’ai réussi à faire en un peu plus d’une heure!

Et voici donc tous les portraits que j’ai peint jusqu’ici:

Je suis vraiment contente de voir les progrès déjà réalisés. Il y a de belles réussites, et puis des ratés aussi. Mais tous font partie de cette aventure, je suis fière de tous, ils m’ont appris beaucoup, et je prends toujours autant de plaisir à découvrir la référence du jour! Je suis partante pour tous les types de visages, puisque tous sont intéressants, et tous sont susceptibles de m’apprendre quelque chose… Un véritable bonheur, ce challenge!

2 réflexions sur “365 visages, semaine 2

  1. Pingback: 365 portraits, semaine 3 | Césame et ses états d'âme

  2. Pingback: 365 portraits, semaine 4 | Césame et ses états d'âme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :