Saga 2020. Magie.

Cette semaine, nous allons nous plonger dans la magie ordinaire. Ces petits riens qui apporte un petit plus dans nos vies quotidiennes. Ces moments de sérénité, de plénitude, ces moments de joie, de rires. Ces moments d’émerveillement qui nous réchauffent le coeur. Ces moments de tendresse aussi.

Cette magie que nous pouvons expérimenter chaque jour, dans nos vies ordinaires et modernes. Ce sont les synchronicités, les clins d’oeil de la nature, ces moments où tout semble se mettre parfaitement en place.

Pour moi, la magie ordinaire, c’est ce moment où la musique qui résonne dans ma voiture est en parfaite harmonie avec mon parcours. Lorsqu’elle semble être une parfaite bande son de mon trajet, qu’elle accélère lorsque je le fais, que le morceau s’achève alors que j’arrive à un feu rouge…

Pour moi, la magie ordinaire, c’est penser à quelqu’un et recevoir un message de sa part, ou tomber dessus au supermarché, ou entendre une chanson qui lui correspond à la radio, ou avoir de ses nouvelles par des amis ou des proches en commun.

Pour moi, la magie ordinaire, c’est avoir mon regard attiré par un galet ou une feuille en forme de coeur au milieu d’un chemin.

Ce sont les levers et couchers de soleil majestueux, surtout lorsque les nuages s’en mêlent.

C’est la lune et son cycle, sa douce lumière, l’incidence qu’elle peut avoir sur ma petite vie, sur toute l’eau terrestre.

C’est le fait de rencontrer les bonnes personnes au bon moment, de faire un bout de chemin avec elles et de profiter de chaque instant.

C’est l’étincelle qui s’allume dans les yeux des enfants, lorsqu’ils découvrent quelque chose de nouveau, quelle qu’elle soit.

C’est cette complicité avec le chat qui partage ma vie depuis plus de 15 ans, cette connexion que nous avons construite et qui nous a liés et permis de traverser tempêtes après tempêtes.

C’est le cycle des saisons et son incidence sur le paysage qui m’entoure. C’est la brume le matin, qui donne au connu, au familier, un air de mystère.

C’est le fait de voir ses souhaits exaucés avant même que nous ayons le temps de les formuler formellement. C’est le fait de voir que tout se met en place sans même une action de notre part pour que nous puissions avancer sans heurts, avec fluidité.

Cette semaine, je vous souhaite donc de prendre conscience de cette magie ordinaire qui nous entoure tous, et qui donne du relief et de la couleur à notre vie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :