
J’ai toujours ressenti le besoin de comprendre le monde qui m’entourait ainsi que mon monde intérieur. J’ai une grande curiosité à satisfaire! Et je ne suis pas du tout scolaire. Je suis incapable de suivre un cours, d’absorber ce qu’on me donne à digérer. J’ai besoin d’exercer mon esprit critique, de comparer les informations, et de tirer mes conclusions…
Néanmoins, j’ai fait des études, j’ai passé des concours et je suis aujourd’hui de l’autre côté du miroir. Parce qu’il n’y a pas meilleure manière de satisfaire mon besoin de comprendre et d’apprendre que de transmettre cette soif de savoir, de me confronter à mes incertitudes pour les résoudre. La connaissance n’a lieu d’être que si elle est partagée, que si elle entre en résonance avec celle d’autres personnes.
J’ai la conviction que quelles que soient mes interrogations, je trouverai de quoi y répondre, en rencontrant les bonnes personnes, en cherchant les ressources nécessaires. C’est une quête sans fin, j’en ai bien conscience, mais qui donne tout son sens à mon cheminement.

Demain, nous nous munirons de notre armure pour parler du courage.