Voyage intérieur 2020. Étape 16: Courage

Un petit mot avant de commencer: nous voila rendus au quart de notre voyage. J’avais décidé de procéder de manière alphabétique avec mes cartes… Aujourd’hui, je pense que je vais changer cet ordre… A partir de demain, je tirerai une carte qui constituera mon étape du jour. Plusieurs raisons m’ont fait prendre cette décision: la carte du jour n’entrait pas forcément en résonance avec mon état d’esprit du jour, et l’idée de finir par la tristesse est un peu déprimant hahaha. Pour le reste, les articles seront sous la même forme. La seule différence tiendra dans le fait que les cartes ne seront pas explorées par ordre alphabétique mais ‘par hasard’. Je me sens plus sereine de procéder ainsi. Les 61 cartes seront explorées, et à la fin, vous aurez toutes les étapes, que vous pourrez ordonner par ordre alphabétique ou non, les documents n’étant pas numérotés (je devais quelques part sentir ce revirement de situation, même si mon côté structurant voulait s’exprimer hahaha).

J’ai eu, à plusieurs reprises, dans ma vie, à faire preuve de courage. Je me suis retrouvée en face de mes peurs les pires, et j’ai du les affronter, les confronter, et les surmonter. Je ne suis pas devenue celle que je suis aujourd’hui en fuyant le danger et les transformations qui se présentaient. Je le suis devenue en m’ancrant fermement au sol, vêtue de mon armure et armée de ma hache de guerre, bien déterminée à trancher dans le vif si nécessaire, en espérant être protégée autant que faire se pouvait.

J’ai la chance d’avoir des valeurs comme l’intégrité et l’éthique comme bases solides. Elles sont profondément ancrées en moi, et m’aident à prendre des décisions parfois difficiles. J’ai la chance également de pouvoir rapidement prendre le recul nécessaire, émotionnel notamment, lorsque je suis confrontée à une situation difficile. Ce qui me permet d’envisager le plus objectivement possible les options qui s’offrent à moi.

J’ai appris à me battre pour ce que je croyais. J’ai appris à embrasser pleinement des causes, même perdues d’avance, parce que je savait que ma force, et non mon courage, me permettrait d’apporter un soutien à ceux qui en avaient besoin. Le courage vient avec la notion d’espoir. Sans espoir, point de courage mais une détermination à aller au bout des choses. Le courage, c’est être soi, quoi qu’il en coûte, quoi qu’il se passe. C’est garder la tête haute même dans les pires tempêtes, c’est tenir, c’est encourager les autres également. C’est savoir qu’on ne ressortira pas de là indemne, mais transformés. Pour le meilleur.

Demain, changement total de registre, nous profiterons d’un peu de Douceur.

J’espère que mon changement d’organisation vous parlera tout autant. Et que vous faites un beau voyage à mes côtés. J’espère également qu’il vous apporte autant qu’à moi, et qu’il résonne en vous. A demain!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :