Voyage intérieur 2020. Étape 41: Lâcher Prise.

Le lâcher prise a certainement été l’une des leçons les plus difficiles que j’ai reçues. En grande partie parce que cette notion est souvent confondue avec celle d’abandon, d’arrêt, de renoncement. Or, pour moi, il ne s’agit pas du tout d’une renonciation à quoi que ce soit, mais au contraire, la saisie d’opportunités qui se présentent à un moment donné, en ayant une confiance absolue dans le processus.

Je me suis parfois acharnée à poursuivre des voies qui m’étaient fortement conseillées, qui auraient pu correspondre à mes aspirations, mais qui n’entraient pas en résonance avec ce que j’étais. Inévitablement, ces voies se sont avérées être de belles impasses. J’ai aussi parfois voulu aller au bout des choses et je me suis retrouvée devant un mur.

Lorsque j’ai réellement saisie l’idée de lâcher prise et que je me suis libérée de fait des contraintes que je m’imposaient ou qui m’étaient imposées, ma vie a été transformée, effectivement. Je vis désormais en accord avec moi-même, je ne me justifie plus pour chacun de mes choix, de mes réactions, de mes envies. Je suis attentive à ce qui se passe autour de moi et j’effectue mes choix en fonction de ce qui me fait vibrer. Je ne passe plus mon temps à élaborer de multiples plans, principaux et annexes, en essayant de couvrir l’éventail de possibilités. Je saisis ce qui se propose à moi, et je ne me pose pas de questions inutiles. Si je l’ai saisi, c’est que c’était quelque chose que j’avais besoin de vivre, de connaitre, d’expérimenter. Lorsque le temps sera venu de vivre autre chose, elle se présentera à moi. Je peux donc faire ce que j’ai à faire, vivre ce que j’ai à vivre sans me préoccuper du reste. J’ai lâché prise.

Je vous souhaite de lâcher prise à votre tour et de vivre quelque chose de similaire.

Votre page du carnet de voyage intérieur:

Demain nous nous pencherons sur notre Héritage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :