Voyage intérieur 2020. Étape 43: Immobilité.

J’ai longtemps considéré l’immobilité comme une faiblesse, comme le fait d’être figée par la peur, ou d’être trop lâche pour agir. Évidemment, la vie s’est chargée de me démontrer mon erreur. Aujourd’hui, je considère l’immobilité comme l’expression d’une force intérieur indéfectible, et de maitrise de soi et de ce qui se passe.

J’ai appris à être immobile, ce n’est pas quelque chose qui m’est naturel. Bien qu’elle fasse partie de moi maintenant. Mais il m’a d’abord fallu comprendre ce que signifiait l’immobilité. Au sens large, pour moi, l’objectif que je voulais atteindre en cultivant mon immobilité, ou encore ce que je voulais en faire.

Elle va à l’encontre de ce que nous vivons, puisque tout est basé sur la productivité, la vitesse, l’immédiateté. Pour autant, l’immobilité est un professeur précieux lorsqu’il s’agit de la connaissance de soi, de sa position par rapport au monde, de son ouverture vers soi et vers autrui.

Aujourd’hui, je suis capable de sollicité mon immobilité selon mon bon vouloir, et l’utiliser efficacement. Pour ma sérénité, pour obtenir le calme en moi et autour de moi, pour me connecter à ce qui m’entoure et obtenir la connexion de ceux qui m’entourent.

Je vous souhaite de prendre le temps de cultiver votre immobilité et d’y trouver un plaisir certain.

Votre page du carnet de voyage intérieur:

Demain nous nous interrogerons sur les Influences Négatives qui nous freinent dans notre cheminement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :