
On continue avec mes cartes animalières! J’ai choisi la chouette pour illustrer la sagesse par référence mythologique mais aussi parce que son regard me parait parfaitement représenter ce qu’est la sagesse pour moi: un mélange subtile de connaissance de soi, de clairvoyance et d’expérience.
Je ne prétends pas être sage, mais la sagesse est indubitablement un de mes objectifs. J’essaie de faire preuve de discernement, d’évaluer correctement les situations et de faire mes choix de manière réfléchie, de m’adapter au mieux à ce que je vis. Pour autant, je peux aussi faire preuve d’enthousiasme, de spontanéité.
J’ai en moi la conviction que quoi qu’il se passe, je saurai m’adapter, et que je pourrai poursuivre mon cheminement sereinement. Je sais que j’ai les ressources nécessaires pour évoluer, apprendre, comprendre, en retirer les leçons qui s’ajouteront à celles que je possède déjà et dans lesquelles je pourrai également puiser.
Je n’ai pas peur de ce qui pourra se trouver sur mon chemin. Parce que tout est source de sagesse pour celui ou celle qui prend le temps de regarder, d’écouter, d’apprendre.
Je vous souhaite de parcourir vous aussi votre chemin vers la sagesse.

Votre page du carnet de voyage intérieur:

Demain, nous ferons une nouvelle étape dans notre part d’ombre avec la Tristesse.