Le Bosquet de l’Alchimiste 05. Château

Nous traversons tous des tempêtes dans nos vies. Le stress, l’anxiété, la colère font partie de ce que nous pouvons expérimenter dans notre quotidien. C’est pourquoi nous avons besoin de ce lieu spécial, en nous, où nous retirer lorsque pour un temps de paix et de calme en dehors de ce qui nous atteint.

Notre château repose sur des fondations solides, et il nous offre tout ce dont nous avons besoin pour revenir à nous-mêmes, à ce qui nous remplit de joie, de paix et nous permet de nous reposer avant de retourner à notre voyage, ressourcés. C’est ici que nous trouvons le réconfort et tout ce dont nous avons besoin pour nous recharger, pour revenir à nous-mêmes. C’est un sanctuaire, un lieu sacré que nous portons en nous, quelque part où nous pouvons aller dès que nous en ressentons le besoin, et qui nous protège le temps que nous guérissions de ce qui nous a blessés.

Je visualise le mien avec une très grande bibliothèque où je peux trouver le savoir, où je peux retrouver un esprit plus clair. C’est aussi là que mes expériences passées sont archivées, pour m’aider à comparer et à différencier ce que je vis avec ce que j’ai déjà traversé. C’est un lieu chaleureux et aceuillant, avec des coussins et des fauteuils confortables, des lumières douces et une cheminée. Sérieusement, nous avons tous besoin de ce genre de pièce dans nos palais intérieurs!!

Tout près de la bibliothèque, il y a un bureau, avec un vaste bureau, des étagères remplis de carnets divers et variés et une multitude de crayons, pinceaux, stylos, de l’encre… Et une chaise parfaite pour que je puisse passer le temps nécessaire à inscrire sur le papier mes émotions, mes visions du monde, mes rêves, où je peux écrire, dessiner… Je dois avouer que mon salon est une extension de cette pièce intérieure. Mais dans mon château, tout est à sa place, et je peux choisir un des carnets, les stylos ou pinceaux de mon choix et laisser l’encre couler en toute sérénité…. hmm… oui, j’ai définitivement l’extension de cette pièce dans ma vie matérielle.. j’ai de la chance.

Que serait mon palais intérieur sans son toit terrasse, où d’immenses coussins et des couvertures moelleuses m’attendent pour que je puisse contempler le ciel nocturne, allongée au sol, réchauffée par un braséro en hiver? J’ai aussi cette autre pièce, avec une large ouverture me permettant de profiter de la vue sur el Bosquet.

Il y a également une salle de musique, où mes flûtes tiennent compagnie à mes morceaux préférés, et une salle d’arme, parce que j’ai besoin d’un lieu où poser mon armure et ma hache, puisque je n’en ai pas besoin, ici. Je peux également m’y entrainer, si je sens que j’ai besoin d’une petite mise à jour de mes techniques de combat pour affronter ce qui m’attend dehors. et puis il y a cette pièce particulière dont je vous parlerai la semaine prochaine.

Votre château peut être tout ce que vous désirez qu’il soit. Assurez vous néanmoins que ses fondations sont solides, qu’il est aménagé avec ce qui vous apaise. Ou vous finirez avec un château de sable, qui sera détruit par les éléments en un instant. Votre palais intérieur doit être un refuge, un abri, un sanctuaire où vous sentez en sécurité et en paix.

Cette semaine, écartez vous du tourbillon de la vie pendant quelques instants, et construisez, agrandissez, et rendez votre château intérieur aussi accueillant et chaleureux que vous le désirez. Vous le méritez, nous le méritons tous d’avoir cette retraite intérieure où nous pouvons nous ressourcer avant de retourner à notre voyage, plus forts, plus sereins, et emplis de joie et de rêves.

Mon voyage

Notre journal

Les phrases inductrices de cette semaine:

  • Lorsque je recherche la paix, je peux…
  • Lorsque j’ai besoin de prendre du recul, je…
  • Mes rêves et mes désirs sont…
  • Je peux ouvrir les portes de mon château intérieur en…

Nos cartes et/ou stickers

Je vous souhaite une bonne semaine. N’oubliez pas de passer un peu de temps en vous, dans votre château intérieur, ne serait-ce que pour un court instant, pour y trouver la paix que vous méritez.

Prenez soin de vous, je vous retrouve la semaine prochaine!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :