
J’ai acheté un planner chez Action. Je n’ai pas vraiment besoin pour ma vie quotidienne, mais j’en avais envie pour mes projets, mes gribouillages, mes bidouillages. Et puis, j’avoue, l’idée de le personnaliser complètement me tentait vraiment beaucoup. Les pages sont dans un format A5, donc je pouvais en placer 2 par page A4. Et j’ai une perforatrice ‘champignons, parce que j’aime vraiment beaucoup les systèmes à disques, j’en ai plusieurs faits maison… Ma perforatrice a été très vite amortie!
J’ai choisi de garder la structure de l’original. Pour mon planner perso, j’ai fait quelques modifications pour qu’il me corresponde vraiment. J’ai échangé Goals, Important dates, birthdays, to do and I want par Thèmes (pour les étapes du Bosquet), Plantes à étudier (parce que j’ai besoin de me remettre à jour et que c’est mon petit plaisir, surtout au printemps avec les allergies qui me rappellent le réveil de la nature (haha)), Livres à lire, cartes à faire, et j’ai envie de. Et j’ai aussi créé d’autres pages, plus personnelles, qui correspondent à mon cheminement et que je ne partagerai pas ici. J’aime vraiment l’idée d’en faire quelque chose qui me ressemble, qui reste simple et que je peux adapter à mes envies.


A gauche, l’original, à droite, ma version une fois les stickers en place.
J’ai repris également la structure du planner de chez Action pour faire mes pages semaines, pour pouvoir y coller mes petits stickers…


A gauche, l’original, à droite ma version avec ses stickers.
Une fois mes pages prêtes, imprimées découpées et perforées, je me suis dit que je pourrai les refaire pour vous les partager, si vous possédez un planner de chez action. J’ai construit mes pages avec une teinte gris clair, pour que les titres n’apparaissent pas au travers des stickers. J’ai repris les rubriques originelles, en les traduisant en français
- Goals est devenu Objectifs
- Important dates est devenu Dates importantes,
- J’ai changé birthdays en Anniversaires,
- To do est devenu à faire
- I want to est devenu Je veux
Je n’ai pas repris les petites rubriques du bas, pour vous laisser plus de liberté 🙂
Et voici donc ce que je vous partage aujourd’hui:

Il vous suffit d’imprimer les pages du PDF en recto verso, en sélectionnant « retourner sur les bords courts », puis de découper sur la ligne centrale, de perforer les pages et vous êtes parés!
Et puis, pour le plaisir, j’ai fait quelques stickers pour décorer votre page mensuelle et les pages de notes. j’ai aussi refait les bandes de notes pour les pages semaines, qui sont plus longues que les précédentes, et lignées. Les stickers sont bien sûr assortis à ceux que j’ai déjà partagés.

Vous trouverez les autres stickers que j’ai bidouillés pour ce planner ici, ici et là
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre planner!
Vivement le mois de Mai.
Mon planner est tellement plus fun grâce à vous.
Merci pour ce travail et ce partage.
J’aimeJ’aime
de rien! J’avoue, je m’amuse beaucoup à faire tout ça! Je suis ravie que ça vous plaise aussi!
J’aimeJ’aime
Tout simplement, merci !
J’aimeJ’aime
Bonjour, Vous me sauvez la vie ! Je ne trouve plus ce planner chez action alors que je l’avais trouvé bien pratique ! Est-ce que vous avez une version modifiable (pour changer les couleurs) ?
Merci pour ce super travail !
J’aimeJ’aime
J’ai oublié de préciser que je suis enseignante et j’aimerais ainsi y ajouter des pages de progression 🙂
J’aimeJ’aime