Le Bosquet de l’Alchimiste 11. La porte.

Dernière semaine d’hiver. Il est temps pour nous de sortir de notre refuge et de commencer notre nouveau voyage dans le bosquet. Une porte s’ouvre, tout comme nous le faisons. Dehors, tout est paisible et accueillant. Nous pouvons faire notre premier pas en avant avec confiance.

Nous avons déjà un choix à faire. Mais nous sommes sereins, puisque nous savons que chaque possibilité correspond à ce dont nous avons besoin ici et maintenant. Nous sommes prêt à tout accueillir, à embrasser ce qui se présente sur notre chemin. Nous savons que chaque obstacle sera un tremplin, que chaque rencontre sera une leçon, que chaque lieu que nous visiterons sera notre maison.

C’est le moment de profiter du commencement de notre nouvelle aventure, d’ouvrir notre esprit, nos bras, nos yeux. De voir, de ressentir, de comprendre ce qui nous entoure. Et de réaliser que nous en faisons partie. Nous respirons l’air maritime, qui nous emplit de ses bienfaits. Nous laissons notre vue s’accoutumer à la lumière douce du soleil levant. C’est un jour parfait pour débuter notre cheminement. L’air est encore frais, comme l’hiver accueille doucement le printemps dans le cycle de la vie.

J’aime les visualiser discuter de ce qui s’est déroulé ces trois derniers mois, puis Hiver donne les clés à Printemps et part se reposer, sa mission accomplie. Printemps est joueur, et entreprend de s’amuser avec la météo, pour s’assurer que tout est tel que ça devrait être, parfois dans une même journée. Il laissera ensuite le soleil s’échauffer et la Vie se réveillera et rejoindra la fête.

Et d’une certaine façon, c’est aussi comme ça que je me sens à cette période de l’année. Pour moi, le mois de mars est spécial, et je passe par de nombreuses émotions jusqu’à sa fin, lorsque je peux enfin revenir à la vie, libérée des souvenirs et de la tristesse. Je laisse alors la vie prendre le dessus, comme si un voile était levé sur la beauté du monde. j’accepte ce cycle, puisqu’il me permet d’encore plu apprécier la renaissance du printemps. Un peu comme si j’avais besoin de me plonger dans les profondeurs une dernière fois avant d’en surgir et de briller de toute ma lumière par la suite. En devenant une fois encore le phénix que je suis.

Il est temps pour nous de nous ouvrir à la vie, de lancer nos intentions au monde et d’agir pour faire de nos rêves des réalités. Nous avons tout ce dont nous avons besoin en nous. Notre cheminement commence par un simple pas en avant. Faisons-le!

Alors sortons de notre zone de confort, et plongeons dans le monde qui n’attend que nous!

La carte

Je voulais exprimer l’ouverture à ce qui vient, et j’ai opté pour la porte, puisqu’elle permet que nous l’enjambions pour sortir de notre zone de confort. C’est un rite de passage, lorsque nous décidons d’agir et d’avancer réellement. Je voulais montrer un contraste entre le connu et ce qui nous attend. Et pour nous motiver, l’extérieur devait être lumineux. Sinon nous pourrions préférer rester à l’intérieur et nous n’irions pas explorer le monde avec confiance. J’ai donc dessiné des murs très sombres, mais qui sont éclairés par le moindre rayon de soleil. Nous ne sommes pas dans l’obscurité, nous avons juste éteint les lumières avant de sortir. La porte n’a pas de poignée, parce que nous sommes libre d’aller et venir comme nous le désirons. Nous n’avons pas besoin de nous enfermer à l’intérieur, nous sommes en sécurité, nous pouvons partir sans craindre pour ce que nous avons laissé derrière nous, tout est protégé. Je voulais montrer que le monde nous accueillait, j’ai donc dessiné une plage paisible, avec du sable fin, et de l’herbe ici et là, pour symboliser la vie qui nous attend. Je voulais exprimer la protection, alors j’ai ajouté des îles qui protègent notre refuge de potentielles vagues destructrices. Rien n’est parfait, et les nuages sont là pour nous rappeler que nous pouvons rencontrer des orages sur notre route, mais pour le moment, tout va bien, tout est paisible, tout est en place pour nous aider à avancer. Et puisque nous sommes ce que nous sommes, j’ai ajouté quelques étincelles de ci de là!

Mon voyage

Notre journal

Nos cartes et/ou stickers

Je vous souhaite une bonne semaine. Faites ce premier pas en avant et laissez le monde vous accueillir!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :