Le Bosquet de l’Alchimiste 27. Les éléments: le feu.

Cette semaine, nous commencerons à explorer les quatre éléments, en commençant par le Feu. Le Feu représente la passion, la motivation et l’action.

Je me sens à l’aube d’un nouveau cycle dans ma vie, il me paraissait donc que le moment était venu de faire un point avec chacun des éléments, pour me souvenir de chacun d’eux et de les intégrer à l’intérieur de moi pour passer ce cap. Et puisque la dernière étape était le Soleil, il me paraissait logique de commencer par le Feu.

Je suis quelqu’un de passionnée. Lorsque je me sens attirée par quelque chose, je vais tout mettre en oeuvre pour le comprendre, le mettre en perspective, le maitriser. Je suis plutôt déterminée et rien en peut m’arrêter si j’ai décidé d’accomplir quelque chose. J’ai en moi cette curiosité qui me semble infinie parfois, et je n’ai pas peur d’agir pour aller vers ce qui mérite toute mon attention.

Ma guerrière intérieure est nourrie de cette flamme interne. Je n’ai peur de rien (que me reste-t-il à perdre? Rien), je suis déterminée et je peux supporter beaucoup. Je n’ai pas peur de me battre pour une cause qui me semble le valoir. Je n’ai pas peur de la défaite, puisque je sais que je resurgirai de mes cendres, plus forte, plus sage, et encore plus déterminée. J’ai en moi cette soif de vivre qui me pousse à agir comme bon me semble. Je n’ai pas peur de me montrer telle que je suis, et on peut définitivement sentir le feu qui m’anime.

Le Feu est également la créativité. C’est l’étincelle qui allume l’inspiration, l’enthousiasme de la création, les visions que j’essaie de manifester. Tout peut être inspiration. Tout peut être la source d’une spirale enflammée d’art, sous la forme qu’il désire.

Le Feu est la vie qui brûle au plus profond, qui me donne l’envie et la force d’aller plsu loin, plus profond, plus haut, sans crainte, et en m’attendant à l’inattendu. C’est ce qui m’inspire, ce qui me fait créer, ce qui me pousse à partager, avec enthousiasme.

Le Feu était vraiment celui avec qui j’avais besoin de m’aligner cette semaine.

Alors cette semaine, explorez l’élément de Feu dans votre vie, acceptez-le comme faisant partie de vous et profitez du voyage qu’il vous offre!

Parce que vous le méritez.

La carte

J’ai dessiné 4 cartes cette semaine, une pour chaque élément. Elles sont toutes sous la même forme, elles représentent chacune l’essence de chaque élément, pour moi. Elles sont donc simples, directes, mais emplies de leur propre magie. Je n’avais jamais dessiné de flamme auparavant, et ça a été une expérience que j’ai vraiment aimée. J’espère que vous l’aimerez aussi!

Mon voyage

Notre journal

Je vous souhaite une douce semaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :