Cheminement du 1er octobre

Ce mois d’octobre, nous allons cheminer vers l’alignement à soi. C’est un thème qui me tient vraiment à cœur. J’ai moi-même du réajuster une grande partie de ma vie ces derniers mois, et si le plus gros du travail a été fait, il me reste encore à m’assurer de la solidité de ce que j’ai reconstruit. Je vais le faire pendant ce cheminement, pas à pas, jour après jour. Je vous invite à m’accompagner pour vous aussi, vous aligner avec vous-même, sur votre propre chemin. En douceur, sans jugement, en y prenant un grand plaisir.

Ce cheminement, comme les précédents, est constitué d’une carte par jour, et d’un guide, que vous pouvez trouver ici. Chaque jour, je vous partage des extraits du guide, sous la forme de pistes d’actions, et d’une fiche avec des questions pour vous permettre de cheminer (je suis plutôt contente du nouveau format des fiches, j’espère qu’il vous plaira également!). À la fin du cheminement, les fiches seront transférées dans deux documents pdf que vous retrouverez sur la même page que les cartes et le guide.

Vous êtes prêts? Je le suis! C’est parti!!!

Dans quel(s) domaine(s) de ma vie est-ce que je sens dispersé(e) ?

Je peux ne pas m’être aperçu(e) que ma vie s’est éparpillée dans tous les sens, du fait du tourbillon du quotidien, mais j’ouvre les yeux et me voilà devant un beau bazar. Il est inutile de culpabiliser. Au contraire, je suis reconnaissant(e) d’avoir pu m’apercevoir de ce qui avait besoin de mon attention. Il n’est pas encore temps d’agir, mais je peux déjà faire le point sur ce qui a besoin d’être reconstruit.

  • Je prends du recul et je regarde la situation sous un angle nouveau.
  • Je peux noter ce qui a besoin de mon attention au plus vite, et ce qui peut attendre un peu plus.
  • Je peux aussi essayer de discerner le domaine qui a pris le dessus et qui va avoir besoin de retrouver sa place.

Parce que je le mérite.

La fiche du jour vous permet de faire un point sur cette sensation d’éparpillement, avant d’agir. Attention, il s’agit ici de dresser un état des lieux sans jugement, mais dans le discernement, le plus objectivement possible.

Je vous souhaite une douce journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :