Sur quel pilier puis-je m’appuyer pour me retrouver ?
Je sais ce qui fonctionne pour moi, ce sur quoi je peux m’appuyer pour me sentir bien et en sécurité. Je peux l’étendre au reste de ma vie en:
- Partant sur les mêmes bases pour reconstruire les différents domaines de ma vie qui me paraissent en déséquilibre ou fragiles.
- Me souvenant que je peux toujours me référer à ce qui fonctionne, quel que soit le domaine
- M’assurant de rebâtir les choses différemment, et non à l’identique. Ce n’est pas parce que j’espère que ça marchera cette fois que ce sera le cas. Au contraire, c’est en étant en phase avec ce que j’ai appris de mes échecs que je pourrai vraiment reconstruire et me (re)trouver.
Pour ma part, je suis partie de ma créativité, le domaine le plus stable de ma vie (c’est dire à quel point c’était le bazar hahaha).
Je me suis posé des objectifs chaque jour,
- du plus simple : un simple dessin par jour, une page de mon carnet de croquis par jour, une étude par jour…
- au plus complexe
- illustrer un album de jeunesse, en créant mes personnages etc à partir du texte simplement. Collaborer avec l’autrice, entendre et prendre en compte ses retours, m’adapter à ses demandes…
- créer les cheminements, d’abord les cartes, puis approfondir avec les différentes versions du guide, pour finir par les documents…
- en passant par tous les intermédiaires
- apprendre un nouveau morceau à la flute irlandaise, pour exercer ma mémoire et mon souffle,
- construire des playlists de musique en les faisant correspondre à mes émotions pour me reconnecter…
Je me fais également accompagner, et je suis à mon écoute. J’essaie de ne pas me mettre sous pression inutilement, de m’organiser au mieux, et de me tenir à mon planning. Et si je n’y parviens pas, je réévalue mes priorité et la distribution de mes tâches.
Aujourd’hui, ma vie n’est plus un amas de gravas, un tas de ruines… J’ai coulé des fondations saines. Je la reconstruis jour après jour. Et si un problème surgit, je prends le temps de le gérer, de le résoudre. Je n’avance plus coûte que coûte, je prends le temps de profiter du paysage, je passe du temps avec ceux qui comptent, et je me fais passer en premier. Mon bien être est ma priorité. Je me suis ignorée trop longtemps, il est temps de me rattraper!
Parce que je le mérite.
La fiche du jour vous aidera à trouver ce pilier sur lequel vous pourrez vous appuyer. Que ce soit une personne ou un domaine particulier de votre vie.


Je vous souhaite une merveilleuse journée.
Ce cheminement, comme les précédents, est constitué d’une carte par jour, et d’un guide, que vous pouvez trouver ici. Chaque jour, je vous partage des extraits du guide, sous la forme de pistes d’actions, et d’une fiche avec des questions pour vous permettre de cheminer (je suis plutôt contente du nouveau format des fiches, j’espère qu’il vous plaira également!). À la fin du cheminement, les fiches seront transférées dans deux documents pdf que vous retrouverez sur la même page que les cartes et le guide.