Cheminement du 9 octobre

Comment me raccrocher à ce qui compte ?

Lorsque tout s’effondre autour de moi, ou lorsque je traverse un moment difficile dans ma vie, il est temps de me raccrocher à ce qui compte, de me rappeler de ce qui est important.

  • Je peux passer du temps avec ma tribu, qu’elle soit constituée d’une seule personne ou de ma famille élargie, de mes amis… ce sont ces personnes avec qui je me sens bien.
  • Je peux me lancer dans un entrainement plus soutenu, que ce soit dans ma pratique sportive, ou artistique. C’est ce qui me fait du bien en vidant ma tête de tout ce qui l’encombre.
  • Je peux me reconnecter avec mon environnement, mon lieu de vie, l’endroit où je vis et que je connais par cœur. C’est ce qui va m’ancrer dans un temps et un espace.
  • Je peux faire un tour dans la nature, et prendre une belle bouffée d’air frais. C’est ce qui me reconnecte à la vie qui m’entoure et à laquelle j’appartiens.

Parce que je le mérite.

La fiche du jour vous permet de prendre du recul pour prendre conscience de ce à quoi vous pouvez vous raccrocher.

Je vous souhaite une magnifique journée.


Ce cheminement, comme les précédents, est constitué d’une carte par jour, et d’un guide, que vous pouvez trouver ici. Chaque jour, je vous partage des extraits du guide, sous la forme de pistes d’actions, et d’une fiche avec des questions pour vous permettre de cheminer (je suis plutôt contente du nouveau format des fiches, j’espère qu’il vous plaira également!). À la fin du cheminement, les fiches seront transférées dans deux documents pdf que vous retrouverez sur la même page que les cartes et le guide.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :