Cheminement du 21 octobre

Comment avoir confiance dans le processus ?

J’ai commencé à m’aligner avec moi, avec ce qui résonne en moi, avec ce qui donne du sens à ma vie. Mais je peux aussi douter d’avoir fait le bon choix. Après tout, se laisser porter par le quotidien peut être aussi agréable. Je ne me pose pas de questions, je ne suis pas confronté(e) à certaines choses inconfortables… Je peux avoir des moments de doute, me demander si tout ça en vaut vraiment la peine… ça peut ne durer que quelques minutes, avant que ça soit balayé par la conviction que je fais ce qui a du sens pour moi, et que je me sens vraiment acteur ou actrice de ma vie, et non plus simple spectateur ou spectatrice. Et puis ce que je vis m’apporte tellement! Mais c’est un choix que j’ai fait. Sortir du confort d’une existence où tout était réglé, pour m’élancer dans l’inconnu, parce que je me sens vivante, enfin. Et je me sens vraiment en accord avec moi, je prends le temps de me réconcilier avec tout ce que j’avais mis de côté pendant des années. Je retrouve enfin du sens à ce que je fait, à ce que je suis. J’ai confiance en moi, et en ce que j’ai à vivre. Je sais que je suis sur un chemin qui me correspond, qui répond à mes besoins, qui me donne du plaisir et qui m’épanouit. Et je n’ai pas besoin d’autre confirmation. Tout en moi me dit que je suis là où je suis sensée être. Et que tout se mettra en place pour que je puisse avancer, le moment venu. Tout est bien.

Si je ne me sens pas à ma place, si tout manque de sens, ou que je me sens perdu(e), je peux:

  • Changer une de mes habitudes, ou commencer quelque chose de nouveau, qui me ressemble plus. Je n’ai pas à chambouler toute mon existence, juste à me retrouver dans une activité qui me fait plaisir, et qui m’ouvre sur moi-même.
  • Continuer à avancer, en restant à l’affut, et saisir les opportunités qui se présentent, si elles résonnent en moi. Me dire que si elles se trouvent sur mon chemin, c’est qu’elles sont à ma portée. Le tout étant de m’écouter. Si au final je sens que ça ne me correspond pas, je peux toujours y mettre un terme et choisir quelque chose qui me parait mieux me convenir.
  • Parfois, prendre le risque de sortir d’une routine qui a perdu tout son sens pour moi et faire un choix plus risqué, mais tellement plus significatif. C’est certainement plus facile à dire qu’à faire, mais si vraiment je me sens étouffer, si je me sens m’éteindre, il est temps d’agir. De prendre une belle bouffée d’air frais et de rallumer mon feu intérieur.

Parce que je le mérite.

La fiche du jour vous permettra de vous positionner vis à vis de votre ressenti, de ce que vous vivez.

Je vous souhaite une journée pétillante.


Ce cheminement, comme les précédents, est constitué d’une carte par jour, et d’un guide, que vous pouvez trouver ici. Chaque jour, je vous partage des extraits du guide, sous la forme de pistes d’actions, et d’une fiche avec des questions pour vous permettre de cheminer (je suis plutôt contente du nouveau format des fiches, j’espère qu’il vous plaira également!). À la fin du cheminement, les fiches seront transférées dans deux documents pdf que vous retrouverez sur la même page que les cartes et le guide.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :