Les beaux jours arrivent et avec eux une envie de manger des vitamines, des salades composées…. mais pas les salades barbantes, les mêmes encore et encore… envie de nouveautés, de couleurs, de textures. Parce que ok, je veux bien manger des salades, mais elles doivent me tenir tout l’après midi de classe (et non, ce n’est pas plan plan une après midi en classe, loiiiiiiiiiin de là). J’ai fureté sur internet (mon ami), et j’ai découvert les buddha bowls (ou bols de bouddha en français). Miam miam!!
Me voila donc à prendre des notes, et à me faire une petite fiche à mettre sur mon frigo, pour l’inspiration…
On en parlait l’autre jour, donc je me suis dit que je pouvais mettre ma fiche en ligne. Elle n’est pas exhaustive, elle rassemble ce que j’aime, j’ai évité les ingrédients que je n’aimais pas (ben vi, je ne risque pas de les utiliser, inutile de les mettre). Elle me sert de base, parfois j’ajoute encore d’autres ingrédients.
Mon buddha bowl préféré jusqu’ici est celui là:
- sucrine
- patate douce coupées en cubes et cuite à la vapeur
- fenouil cru émincé (j’utilise mon épluche légume)
- graines de grenades
- zestes de citron vert
- tomates séchées
- noix de cajou
- sauce: un yaourt brassé versé sur le tout
Alors oui, j’ai ajouté des ingrédients non listés (noix de cajou), et j’ai zappé la case légume (mais le fenouil et la patate douce peuvent faire l’affaire).
Bref, si ça vous tente, voici ma fiche
version JPEG
et version pdf : buddha bowl
Bonjour Césame,
Tellement tentant que j’avais aussi fait des recherches… Si j’ai bien compris il y a également un mélange chaud / froid, qui fait aussi partie du charme. Comment le gérer dans un lunchbox ? Tout froid ?
Merci et bon WE !
J’aimeJ’aime
Moi je fais tout froid, mais on peut aussi préparer des aliments à part qu’on peut passer au micro onde avant de les ajouter au reste.
J’aimeJ’aime
Ouh lala, je viens de me souvenir d’un truc: dans la cuisine chinoise, il existe des aliments, froids, et des aliments chauds, qui n’ont rien à voir avec la cuisson, ou non… J’ai trouvé cet article http://dietetiquetuina.fr/875/la-nature-des-aliments/
Après, moi, je ne suis pas vraiment les préceptes, je me fais juste des super salades 🙂
J’aimeJ’aime
Pingback: Ma semaine de recettes – Expatez Moi !
Merci pour ce tableau bien complet
J’aimeJ’aime
Pingback: Le Bosquet de l’Alchimiste 15. Le Bol | Césame et ses états d'âme
Pingback: Cheminement du 9 juillet | Césame et ses états d'âme