Une carte par semaine 17

unecarteparsemaine

Je suis en vacances, mais le challenge continue tout de même!

Cette semaine, c’est une citation qui me tient à coeur qui est à l’honneur. Si je ne suis pas une adepte de l’optimisme à tout va, cette citation m’aide à faire face. L’acceptation m’a vraiment aidée à faire mon deuil. Je travaille encore beaucoup sur la douleur de la perte d’Emma, mais j’ai aussi confiance en mon avenir, un avenir qui sera bien différent. Je n’attends pas de signe, mais je le construis différemment. Et je fais en sorte qu’il me convienne, qu’il me corresponde. Je reprends ma vie en main.

Cette semaine, donc, on va tenter de lacher prise un peu. J’ai la chance d’être avec ma famille en bord de mer, et de pouvoir vraiment le faire, mais rien en vous empêche de faire de même à la maison! Accepter ce qui est, c’est simple en fait! Laisser aller ce qui était est bien plus compliqué, pour ma part du moins… Avoir confiance en ce qui sera, c’est quelque chose à la portée de tous. Il suffit juste de commencer à prendre sa vie en main. De décider de ce qui dépend ou non de nous, et de faire en sorte d’être bien dans sa vie. Et de construire les bases de ces petits riens qui seront les petits bonheurs de demain.

Voici donc le challenge!


Citation: « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. »

Mot: sérénité

Motif: fleurette


 

Je vous rappelle les modalités du challenge:

  1. Chaque lundi, je poste le sujet du challenge. Vous avez jusqu’au dimanche soir suivant pour poster vos propositions sur le groupe facebook.
  2. Je vous propose plusieurs possibilités: une citation, un mot, un motif de zentangle. A vous de choisir d’en utiliser un ou plusieurs. Les liens vers les tutoriels éventuels seront inclus.
  3. Vous pouvez dès lors décorer votre carte, ou encore votre page de cahier.
  4. Surtout, amusez-vous, prenez ce temps pour vous, profitez, laissez parler votre créativité. Partagez aussi, chacun peut être une source d’inspiration pour les autres!

Et voici ma carte (j’ai encore joué avec mes crayons de couleurs et je suis vraiment contente de l’avoir fait!):

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :