Une carte par semaine 24

unecarteparsemaine

Les beaux jours sont finalement arrivés et surtout, j’ai conscience d’avoir survécu à des mois très compliqués. Mais je sens que j’ai passé un cap, et je mets tout en oeuvre pour tenir ma promesse.

Je prends aussi beaucoup de recul par rapport à beaucoup de choses, de personnes. Peu importe finalement si j’ai été blessée, si j’ai été meurtrie. J’ai pris conscience de la profondeur de ce que je pouvais ressentir. Et puisque tout est question d’équilibre, il est temps pour moi de vivre autant de positif que j’ai subi de négatif.

J’ai aussi pris conscience que j’étais impuissante, complètement impuissante devant l’inéluctable. Mais que je peux tout pour remonter la pente et faire en sorte que ma vie soit la plus belle possible. Je me suis aussi libérée de l’impact qu’on les autres sur moi. Car finalement, ce qu’ils ressentent à mon égard les regarde. Pas moi. Et si pendant longtemps j’ai eu du mal avec la visions que certains avaient de moi, d’autant qu’elle me paraissait injuste, elle m’est indifférente aujourd’hui.

J’ai donc fait un grand pas vers ma ‘guérison’. Je redresse la tête, je m’affirme, je me réapproprie ma propre vie. Et je prends conscience que ce que j’ai traversé m’a menée à ce point, et que je n’ai rien à regretter, au contraire.

Alors cette semaine, on ne voit plus nos épreuves comme des obstacles, mais comme des opportunités, des chances. Parce qu’elles nous permettent de mieux savourer les petits riens et les grands bonheurs de notre vie.


Challenge Une carte par semaine n°24:

Citation: « Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie. » Khalil Gibran

Mot: cœur

Motif: Starfish-Double-Barrel


Je vous rappelle les modalités du challenge:

  1. Chaque lundi, je poste le sujet du challenge. Vous avez jusqu’au dimanche soir suivant pour poster vos propositions sur le groupe facebook.
  2. Je vous propose plusieurs possibilités: une citation, un mot, un motif de zentangle. A vous de choisir d’en utiliser un ou plusieurs. Les liens vers les tutoriels éventuels seront inclus.
  3. Vous pouvez dès lors décorer votre carte, ou encore votre page de cahier.
  4. Surtout, amusez-vous, prenez ce temps pour vous, profitez, laissez parler votre créativité. Partagez aussi, chacun peut être une source d’inspiration pour les autres!

 

Et voici ma carte (oui, j’ai pris un peu de liberté avec le motif, mais j’aime beaucoup le résultat 🙂 )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :