Une carte par semaine 26

unecarteparsemaine

Nous voici à la moitié du challenge!!

Parfois, il est nécessaire de prendre des décisions pour pouvoir continuer à avancer dans sa vie. Et j’ai pris une décision importante la semaine dernière: ne plus essayer de rentrer dans le moule qu’on a prévu pour moi… Ne plus essayer de toutes mes forces d’obtenir l’approbation de qui que ce soit, au risque de me perdre définitivement. Mais au contraire, poursuivre mon chemin, la tête haute, même si c’est bien moins confortable…. pour les autres.

Clairement, ce n’est rien de bien grave. Je ne change pas de vie, je ne plaque pas tout sur un coup de tête. Mais je me réapproprie encre un peu plus ma vie, je continue de donner du sens, et je m’exonère du regard extérieur.

Je pourrais continuer à tout tenter pour correspondre à ce qu’on me demande d’être, mais ça ne serait pas moi. Je ne suis pas faite pour les voies directes, pour suivre le flux, sans question, parce qu’on me le demande. Je suis faite pour les chemins de traverse, ceux qui sont bien plus tortueux mais O combien plus enrichissants. C’est ma façon d’être, ce qui nourrit ma curiosité de ce mystère qu’est la vie. Je sais que je peux me faire confiance pour profiter du voyage et que j’en ressortirai sereine.

Alors cette semaine, voici le challenge que je vous propose: prendre un chemin de traverse, oser sortir des clous, et se retrouver.


Challenge Une carte par semaine n°26

Citation: « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. «  Pythagore

Mot: Promenade

Motif: binda


 

Je vous rappelle les modalités du challenge:

  1. Chaque lundi, je poste le sujet du challenge. Vous avez jusqu’au dimanche soir suivant pour poster vos propositions sur le groupe facebook.
  2. Je vous propose plusieurs possibilités: une citation, un mot, un motif de zentangle. A vous de choisir d’en utiliser un ou plusieurs. Les liens vers les tutoriels éventuels seront inclus.
  3. Vous pouvez dès lors décorer votre carte, ou encore votre page de cahier.
  4. Surtout, amusez-vous, prenez ce temps pour vous, profitez, laissez parler votre créativité. Partagez aussi, chacun peut être une source d’inspiration pour les autres!

Et voici ma carte  (les motifs faits par le sel m’ont servi de base, j’adore!!)

ucps 26rucps 26v

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :