Une carte par semaine 42

unecarteparsemaine

Chacun d’entre nous a ses propres batailles à livrer. Certaines seront plus intenses que d’autres. Certaines s’achèveront par une victoire, d’autres par une défaite. Peu importe au final. Que nous nous en sortions avec un trophée ou des cicatrices, ce qui compte vraiment, c’est que nous les avons menées, ces batailles. Que nous avons pris la décision de sortir de notre zone de confort pour nous dresser contre ce qui nous semblait injuste ou pour ce qui nous paraissait valoir la peine de se battre.

Car avec ce choix, nous avons ouvert la porte à l’opportunité d’en apprendre un peu plus sur ce que nous sommes, nos valeurs, nos limites. Et surtout, dans chacune des batailles que nous livrons réside une leçon que nous avons besoin de recevoir pour grandir. Que ce soit l’humilité dans la victoire, la résilience, la volonté de se relever après une défaite, l’empathie, la compassion, la prise de recul, le lâcher prise, la détermination, et d’autres encore…

C’est sans doute l’une des raisons qui ne me font pas redouter les batailles que la vie me présente. Je n’ai pas peur. J’ai rayé ce mot de mon vocabulaire. Après tout, ce que je redoutais le plus s’est déjà produit. Je n’ai plus à avoir peur. C’est sans aucun doute l’une des leçons les plus durement apprises…. mais c’est fait. Du coup, je suis disponible pour d’autres leçons, plus légères sans doute, plus profondes parfois, plus enrichissantes toujours.

Je n’ai ni le temps ni l’énergie pour me morfondre dans l’amertume. J’ai une vie à vivre pleinement… Avec ses victoires, ses défaites. Et j’ai fait le choix de les accepter toutes, quelles qu’elles soient.

Voici donc votre challenge:


Une carte par semaine 42

Citation: « Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. » Paulo Coelho

Mot: leçon

Motif: flourish


Je vous rappelle les modalités du challenge:

  1. Chaque lundi, je poste le sujet du challenge. Vous avez jusqu’au dimanche soir suivant pour poster vos propositions sur le groupe facebook.
  2. Je vous propose plusieurs possibilités: une citation, un mot, un motif de zentangle. A vous de choisir d’en utiliser un ou plusieurs. Les liens vers les tutoriels éventuels seront inclus.
  3. Vous pouvez dès lors décorer votre carte, ou encore votre page de cahier.
  4. Surtout, amusez-vous, prenez ce temps pour vous, profitez, laissez parler votre créativité. Partagez aussi, chacun peut être une source d’inspiration pour les autres!

Et voici ma carte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :