Voyage intérieur 2020. Étape 57: Détermination.

L’un des attributs principaux qui m’ont été accordé est sans nul doute la détermination. Lorsque je sens que je dois faire quelque chose, au plus profond de moi, rien ne peut m’arrêter. Je dois le faire. Je sais que quoi qu’il arrive, ce sera une expérience de vie unique, qui m’apportera ce dont j’ai besoin à ce moment-là.

J’ai eu à traverser plusieurs de mes enfers personnels, avec la détermination sans faille de m’en sortir, quoi qu’il m’en coûtait. Si je m’en suis parfois sortie dépossédée de tout ce que je pouvais être, je me suis également rendue compte que j’avais besoin de passer par là pour commencer un nouveau chapitre, voire un nouveau tome de mon existence.

Je sais que lorsque ma détermination est activée, je suis partie pour une étape de transformation profonde. Je sais aussi que lorsque j’ai besoin de me confronter à une difficulté, ma détermination me permettra de m’en sortir.

Ma détermination n’a fait que s’accroitre avec le temps, et c’est ma plus grande force. Parce que plus que tout, je suis déterminée à réussir ma vie. Pas forcément financièrement ou socialement, ces deux choses n’ont que peu d’importance pour moi, mais humainement. Je suis déterminée à apporter autant que je le peux, à recevoir également tout ce que la vie place sur mon chemin, et à profiter de chaque instant qui m’est donné.

Parce que je sais la fragilité de l’existence. Et que lorsque je n’ai plus rien, la détermination est la seule chose qu’il me reste.

Ma détermination s’est nourrie de mes moment difficiles, de mes cauchemars devenus réalités, de mes échecs, de mes réussites aussi, de mes moments de bonheur absolu. Elle fait partie de moi, comme une fidèle alliée. je sais pouvoir compter sur elle quoi qu’il se passe. Et qu’ensemble, nous nous sortirons de tout. Parce qu’au bout, j’ai une lumière à faire briller, et que je suis bien déterminée à accomplir ma mission.

Je vous souhaite de découvrir et d’entretenir votre détermination.

Votre page du carnet de voyage intérieur:

Demain, nous nous laisserons porter par l’Espoir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :