Voyage intérieur 2020. Étape 58: Espoir.

J’ai eu à traverser des moments compliqués dans ma vie, mais même dans les situations les plus compliquées, j’ai gardé l’espoir. Je ne suis pas d’un naturel optimiste, mais plutôt pragmatique. Pour autant, avec le recul, je me rends compte que j’ai toujours eu l’espoir de m’en sortir, de vivre une autre journée, et que cette seule pensée m’a tenue, encore et encore, jusqu’à ce qu’elle devienne une réalité.

Loin d’espérer des choses incroyables, je me concentre sur des choses simples, comme pouvoir continuer à faire ce que je fais encore un moment, ou pouvoir entendre le bruit de la neige qui se tasse sous mes pas cet hiver, ou encore passer du temps avec ceux que j’aime. Rien d’extraordinaire, mais ce sont ces petites choses qui m’ont permis de revenir à la vie les fois où je pensais avoir tout perdu, ou je pensais n’avoir aucun espoir de m’en sortir, que ce soit physiquement, ou moralement. C’est ce désir, cette envie de vivre encore une fois quelque chose de très simple, de réalisable, qui m’a donné la force de me battre pour l’obtenir. Et le jour où cette situation se produisait, j’avais la sensation d’avoir réaliser quelque chose d’incroyable, de m’être réalisée.

J’ai bien l’intention de poursuivre mon cheminement. C’est mon espoir actuel. Ce voyage arrive bientôt à sa fin et un autre se profile, puisque tel est le sens que j’ai voulu donner à ma vie. Je sais également que cet été, j’avais besoin de faire le point avec l’espoir d’y voir plus clair, et de refermer doucement ce tome de ma vie pour en saisir un autre et commencer à écrire la suite de ma saga. Je ne sais pas ce qui m’attends, mais j’ai l’espoir de vivre des moments mémorables, des rencontres précieuses, des expériences qui me feront aller plus loin, plus haut.

L’espoir est tout ce qui nous reste lorsque nous n’avons plus rien. Il nous appartient de lui donner la valeur que nous voulons lui donner, l’importance que nous voulons lui accorder.

Que l’espoir guide vos pas aujourd’hui, et que son étincelle vous réchauffe le cœur.

Votre page du carnet de voyage intérieur:

Demain, nous effectuerons notre avant dernière étape: la Transformation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :