Le Bosquet de l’Alchimiste 10. Le Sac

Cette semaine, nous faisons nos bagages pour nous assurer que nous aurons tout ce dont nous aurons besoin pendant notre voyage.

J’aime faire mes bagages. Parce que mets dans mon sac un mélange d’objets dont j’aurai besoin là où je vais, et d’autres que j’ai envie de prendre avec moi. C’est un moment de choix, de préparation à vivre quelque chose d’inhabituel, à découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux lieux. C’est un moment où les attentes rencontrent le fait d’être prêt. Lorsque tout est à la fois dans le brouillard et parfaitement clair. C’est à ce moment là que je sens que je suis capable de vivre complètement cette expérience, parce que je m’y suis préparée, et parce que je possède tous les outils dont j’aurai besoin pour vraiment en profiter.

Je suis prête à vivre quelque chose de nouveau et à partager ma propre expérience avec qui le voudra. J’apporte ma vision, tout en étant prête à recevoir les sensations particulières que les lieux où j’irai, les personnes que je rencontrerai et les l’atmosphère particulière du voyage m’apporteront. C’est un saut dans l’inconnu et une expérience vécu par le connu.

Alors que je fais mes bagages, je sens l’excitation monter. Je sais que chaque voyage apporte quelque chose qui peut changer ma vie, ou du moins ma vision des choses. J’essaie toujours de garder mon esprit, mes yeux et mes bras grand ouverts. Pour pouvoir vivre cette expérience en profondeur. Je n’oublie pas d’apporter quelque chose sur laquelle écrire mes pensées, mes émotions, mes sensations. Et je prends beaucoup de photos de personnes, de lieux, et parfois de choses paraissant insignifiantes mais qui m’inspirent… des cailloux, des plantes, des paysages, des ciels. Tous mes sens sont à l’affût et j’absorbe autant que je le peux. C’est une expérience vraiment intense, mais c’est comme ça que j’aime la vivre.

Pour pouvoir la vivre à fond, j’ai besoin de m’assurer que j’ai tout ce dont j’ai besoin avec moi: la joie, l’ouverture, des vêtements chauds pour ces soirées qui se prolongent tard dans la nuit et où le monde est réinventé, la volonté de partager, la volonté d’apprendre de tout ce qui peut se trouver sur mon chemin, et la sérénité de prendre le temps dont je pense avoir besoin pour aller au cœur des choses.

Donc cette semaine, nous remplissons notre sac avec tout ce dont nous avons besoin pour faire du voyage dans le Bosquet quelque chose d’unique, qui nous nourrit, qui change nos vies… avec un esprit apaisé, la certitude de l’inattendu et la volonté de profiter de chaque pas. Attrapez votre sac préféré, remplissez-le, et préparez-vous!

The card

J’ai une faiblesse pour les sacs besace. Je les aime, j’aime toutes leurs poches, l’accès facile à leur contenu, et leur capacité. Mon sac de tous les jours est un sac besace. D’ordinaire, il contient mon portefeuille, mon téléphone, mes clés, un ou deux carnets, des stylos et mes flutes. Il y a encore de la place pour plus, donc je peux me permettre de ramasser des cailloux, des feuilles, des plumes, tout ce que je trouve sur mon chemin. Et c’est ce que je voulais exprimer dans ma carte et oui, le sac ne pouvait pas être autre chose qu’une besace haha. Nous ne sommes pas encore en voyage, mais presque, donc j’ai dessiné un arbre sous lequel nous pouvons nous reposer, à l’ombre, et partager un dernier moment avec la sagesse de cet ancien. Ensuite nous nous lèverons et nous prendront ce chemin vers l’inconnu, sous le soleil. Notre temps est venu de briller. Pour le moment, nous rassemblons nos forces.

Mon voyage

Notre journal

Nos cartes et/ou stickers

A partir de cette semaine je vous propose les deux versions: en couleurs et en noir et blanc!

La semaine prochaine sera la dernière de l’hiver. Ensuite nous plongerons vers le printemps, nous éclorons, nous nous épanouirons et nous profiterons des jours plus doux, du retour des couleurs. Nosu reviendrons, complètement, à la vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :