Le Bosquet de l’Alchimiste 19. La Grotte

Même dans l’obscurité de la grotte, nous nous construisons les uns les autres en partageant les gouttes de sagesse que nous recevons de l’Univers. Nous les utilisons dans un premier temps pour nous renforcer, puis nous laissons glisser les parties dont nous n’avons pas besoin pour que ceux qui qui pourraient en bénéficier puissent croitre à leur tour. Nous construisons des connexions, et nous contribuons à l’élévation d’autrui tout en en profitant également pour poursuivre notre chemin personnel. Ce n’est ni le moment ni le lieu pour être sous les projecteurs, pour mettre son égo en évidence. C’est le moment de partager en toute humilité ce qui nous a rendu un peu plus forts, un peu plus sages. Et nous ajoutons à la goutte que nous laissons couler un peu de notre propre essence, un peu de notre étincelle intérieure. Nous construisons des connexions.

Afin de le faire, nous avons besoin de réaliser que si nous nous sentons dans le flou, si nous ne voyons pas de résultats immédiats à nos actions, quelque part, quelqu’un reçoit ce que nous libérons, et l’utilise comme une source d’évolution. Nous n’avons pas tous besoin de la même quantité ou de la même sorte de nutriment, tout comme nous n’évoluons pas de la même manière. Certains d’entre nous inspireront d’autres personnes, d’autres offriront une base solide de laquelle nous pouvons nous élancer et contribuer au tout.

Je ressens une connexion très forte avec des personnes qui m’ont réellement aidée à évoluer sur des tas de sujets. J’essaie également de ne pas manquer l’occasion de planter des graines dont je sais qu’elles donneront de magnifiques plantes. Je pense réellement qu’elles peuvent apporter ce dont ils ont besoin à ceux qui les reçoivent. Elles leur permettront de se découvrir, et avec un peu de chance, je le saurai voire même pourrai le voir.

Et il y a ces connexions profondes avec les personnes qui nous rendent plus forts, qui nous donnent l’assurance dont nous avons besoin pour être ceux que nous sommes, qui nous soutiennent et qui semblent trouver ce dont ils ont besoin également dans la relation et dans notre évolution. Chaque goutte renforce le lien que nous avons créé.

Nous pouvons observer le même phénomène se produire avec ceux qui nous entourent. Il n’y a pas de compétition, pas de jalousie, nous allons tous à notre propre rythme avec la certitude que nous contribuons à l’évolution et à l’expansion du collectif.

Donc cette semaine, libérez ces gouttes qui vous ont aidés à vous construire récemment, et laissez vous porter. Vous ne verrez pas forcément un résultat immédiat, mais croyez que quelqu’un, quelque part, en a besoin pour évoluer. Et que vous trouverez en eux la base solide qui vous aidera à évoluer à votre tour.

La carte

J’ai pris beaucoup de plaisir à dessiner ces stalagmites et stalactites. Je voulais utiliser une palette très neutre, parce qu’il ne s’agit pas ici de nous mettre en avant, mais plutôt d’être un élément de quelque chose de plus grand. Nous avons tous un rôle à jouer, et cette idée de connexion a rapidement été associée dans mon esprit avec ces colonnes construites lentement, mais sûrement, goutte après goutte. Pour moi, c’était la parfaite illustration de l’idée pour pourvoir évoluer, il faut pouvoir lâcher prise, goutte à goutte. Mais évidemment, entre ce que j’ai dans ma tête et ce que je suis capable de dessiner… j’y travaille, j’y travaille…. Je suis quand même contente du rendu de cette carte. Et puis lorsque le moment est venu d’ajouter mes petites étincelles (il y a-t-il quelque chose de plus magique que la connexion, après tout? ), je ne pouvais pas me satisfaire de mon ‘nuage’ d’étincelles… j’avais besoin de quelque chose de plus fort, quelque chose qui exprimait la lumière que le fait de se connecter, ou de chercher cette connexion apporte à l’obscurité… j’espère que vous l’aimerez autant que moi!

Mon voyage

Notre journal

Je vous souhaite une douce semaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :