Cheminement du 2 août

Qu’est-ce qui est important dans ma vie ?

Il est temps de faire le point et de voir ce qui compte vraiment pour moi. C’est peut être difficile pour moi, parce que je manque de recul, ou parce que j’ai du mal à verbaliser ce qui m’est vraiment intime, ou que je n’en ai aucune idée, vraiment.

Lorsque ça m’arrive, je me décentre, et j’essaie de me voir comme un artiste verrait son personnage principal. Parce que je suis le personnage principal de ma propre histoire, par définition. Pour vous aider à le faire, je vous ai préparé un petit document. Plus tard, nous affinerons cette description, mais aujourd’hui, nous restons simple. Et le fait de répondre comme on le ferait en parlant d’un personnage nous aide à ne pas être dans le jugement, mais dans la description. Quelles sont ses principales qualités ? Qu’est-ce qui le ou la rend unique ? Qu’est ce qui le ou la motive ? En quoi ce personnage croit-il ? Quelles sont ses racines ? Quelles sont ses aspirations ? Un pas à la fois, un jour à la fois.

Parce que nous le méritons.

Je vous souhaite une belle journée


Si vous désirez aller plus loin, explorer votre paysage intérieur en profondeur, vous pouvez trouver ce qui vous permettra de le faire dans le guide du cheminement, ici. Je l’ai créé spécifiquement pour ce cheminement, en essayant de vous proposer plusieurs modalités pour que vous puissiez cheminer à votre guise. Chaque jour a une page dédiée, avec des rubriques qui vous inspireront, vous guideront, vous accompagneront.

Prenez soin de vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :