Cheminement du 30 août

Qu’est-ce qui pique ma curiosité ?

Le monde dans lequel j’évolue et rempli de merveilles, de petits riens, d’objets, d’êtres vivants qui sont susceptibles de m’inspirer, de m’interroger, de m’offrir l’opportunité d’aller plus loin. J’ai toujours sur moi un petit carnet où je note mes idées, ce qui me vient à l’esprit.

Je prends aussi très facilement la photo de ce qui m’intrigue, peut m’inspirer, ou que je voudrais comprendre.

Surtout, je reste les yeux et l’esprit ouverts sur ce qui ce passe autour de moi, en moi. Et j’essaie de trouver les mots pour l’exprimer.

Lorsque quelque chose pique ma curiosité,

  • Je peux le noter dans un carnet que je garde avec moi. Que ce soit quelque chose qui me pose question ou qui m’inspire, j’en garde une trace, pour pouvoir l’explorer plus tard.
  • Que ce soit une pensée furtive ou quelque chose de plus puissant, je le note, et je vérifie que je ne l’ai pas déjà écrit plus tôt.
  • Si c’est le cas, je fais une marque à côté.
  • A moi de déterminer à compter de combien de marques je me mets en action pour assouvir ma curiosité. Que ce soit une ou plusieurs, tout est bien! Je suis mon intuition et mon inspiration.

Parce que je le mérite.

La fiche d’aujourd’hui vous offre le cadre pour exercer ou redécouvrir votre curiosité. Tout n’a pas besoin d’être rempli, mais peut être découvrirez vous la graine que vous aurez envie de laisser germer en vous avant de la laisser éclore au grand jour!

Vous trouverez cette fiche, ainsi que toutes celles du cheminement n°8 ici.


Si vous désirez aller plus loin, explorer votre paysage intérieur en profondeur, vous pouvez trouver ce qui vous permettra de le faire dans le jeu de cartes et le guide du cheminement, ici. Je les ai créés spécifiquement pour ce cheminement, en essayant de vous proposer plusieurs modalités pour que vous puissiez cheminer à votre guise. Les cartes ont une image inspirante au recto et une question au verso. Dans le guide, chaque jour a une page dédiée, avec des rubriques qui vous inspireront, vous guideront, vous accompagneront.

Je vous souhaite une merveilleuse journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :