Cheminement du 20 septembre

Pourquoi est-ce que je ressens le besoin de les partager ?

Je peux me demander l’objectif ou l’intention que je mets derrière le partage de mes rêves et mes projets.

  • Est-ce que je le fais pour moi, pour m’épanouir, pour faire ce que je sens devoir faire au fond de moi ? Le moment est peut-être venu de me consacrer à ce qui me fait vibrer, ce que j’aime, et de le matérialiser dans ma vie, que ce soit sous la forme d’un projet ponctuel ou d’un changement plus radical. C’est quelque chose dont j’ai besoin pour avancer, pour explorer ce que j’ai mis de côté jusqu’ici. C’est quelque chose qui résonne vraiment en moi, et qui demande à s’exprimer.
  • Est-ce que je le fais pour les autres, parce que je pense qu’ils en retireront quelque chose d’important, d’utile, qui les aidera à avancer ? J’ai accumulé des connaissances, des pratiques, des idées qui m’ont porté(e) et pourraient bénéficier à d’autres que moi. Il est temps pour moi de leur proposer ce qui m’a été utile, ce qui m’a vraiment soutenu(e) et qui pourraient leur apporter ce dont ils ont besoin dans leur vie actuelle.
  • Est-ce que je le fais parce que je sens que je dois le faire, tout simplement, sans autre raison ? C’est cette force venant de l’intérieur qui me demande de s’exprimer au grand jour. Ou cette idée qui vient à mon esprit, encore et encore, jusqu’à ce que je la matérialise. C’est ce qui unit les synchronicités que je perçois, les rêves qui peuplent mes nuits et cette absolue certitude que je dois le faire. Il faut parfois savoir s’écouter afin de découvrir ce dont on ne se sentait pas capable mais qui prend tout son sens.

La fiche d’aujourd’hui reprend ces éléments, afin de vous aider à faire un point sur vos motivations. il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Tout est bien.

Je vous souhaite une merveilleuse journée.


Les cartes et le guide complet (l’article du blog n’en est qu’un extrait) sont disponibles sur cette page. Je les ai créés spécifiquement pour ce cheminement, en essayant de vous proposer plusieurs modalités pour que vous puissiez cheminer à votre guise. Les cartes ont une image inspirante au recto et une question au verso. Dans le guide, chaque jour a une page dédiée, avec des rubriques qui vous inspireront, vous guideront, vous accompagneront.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :