Cheminement du 23 septembre

À qui rendre des comptes régulièrement ?

Même si ce n’est parfois pas agréable ou confortable, je reconnais la présence dans ma vie de cette ou ces personne(s) référente(s). Elles peuvent intervenir dans différents domaines, je peux en avoir plusieurs. Mais attention, je n’ai pas à créer un réseau complexe et exhaustif dont le rôle est de contrôler chacun des aspects de ma vie. Je peux choisir d’avoir un référent concernant mon évolution professionnelle, la matérialisation de mon projet, ma santé (physique et mentale), ma vie sentimentale…. Le sujet qui me tient le plus à cœur d’améliorer actuellement. Je peux en choisir un ou deux. Mais inutile de me mettre sous une pression trop importante! Je reste à la barre de ma vie.

La fiche d’aujourd’hui m’aide à prendre conscience de l’existence et de l’influence de ces personnes. Rien n’est inscrit dans le marbre. Si je n’aime vraiment pas la manière dont une personne me demande de rendre des comptes, je peux en chercher une autre, plus alignée à ce dont j’ai besoin. Ou m’en passer 🙂

Je vous souhaite une fantastique journée.


Les cartes et le guide complet (l’article du blog n’en est qu’un extrait) sont disponibles sur cette page. Je les ai créés spécifiquement pour ce cheminement, en essayant de vous proposer plusieurs modalités pour que vous puissiez cheminer à votre guise. Les cartes ont une image inspirante au recto et une question au verso. Dans le guide, chaque jour a une page dédiée, avec des rubriques qui vous inspireront, vous guideront, vous accompagneront.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :